Fermer
Ligue 1 Uber Eats 01 mai 2022, 17:27

Sept (sur sept) à la maison pour l'AS Monaco !

Sept (sur sept) à la maison pour l'AS Monaco !
Vainqueurs d'Angers (2-0) ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc signent une 7e victoire consécutive et restent plus que jamais en course pour le podium.

Et de sept ! Encore une fois dans un grand jour, l’AS Monaco a signé, ce dimanche face à Angers (2-0), un septième succès consécutif, confirmant son statut d’équipe la plus en forme parmi les cinq grands championnats européens. Les Rouge et Blanc n’avaient plus signé une telle série de victoires en Ligue 1 depuis janvier-février 2021 !

Le 4-4-2 reconduit malgré les absents

Privé de trois joueurs suspendus, à savoir Vanderson, Axel Disasi et Aurélien Tchouameni, ainsi que de Gelson Martins souffrant des adducteurs, Phillipe Clement ne bouscule pas son système en 4-4-2 et les remplace poste pour poste par Ruben Aguilar, Guillermo Maripán, Eliot Matazo et Sofiane Diop.

Le début de partie est très rythmé et riche en occasions. La première est pour les visiteurs mais Marin Jakolis, trouvé dans la surface, ne cadre pas sa reprise (2e). Les Monégasques répliquent vite par une tête cadrée de Kevin Volland (5e) et un face-à-face malheureusement manqué par Wissam Ben Yedder, dont la tentative passe au-dessus (9e). Sollicité par Angelo Fulgini (15e) puis Marin Jakolis (19e), Alexander Nübel se montre ensuite vigilant.

Youssouf Fofana en mode Maradona

Le match se calme lors des minutes suivantes, même si les Rouge et Blanc ont la maîtrise du ballon. Eliot Matazo s’essaye à la frappe après un corner mal renvoyé, mais ça file à côté (36e). L’équipe de Philippe Clement est finalement récompensée juste avant la pause. Après un ballon récupéré dans les 30 derniers mètres, Youssouf Fofana réalise un festival au cœur de la surface puis frappe. Son tir est repoussé par Anthony Mandrea sur Abdoulaye Bamba, qui pousse le ballon dans ses propres filets (1-0, 42e).

Trois buts refusés… avant un record !

Ce but juste avant la mi-temps libère complètement les Rouge et Blanc, qui attaquent très fort au retour des vestiaires. Wissam Ben Yedder, trouvé en retrait par Caio Henrique, bute encore sur Mandrea (46e), avant de se voir refuser deux réalisations pour hors-jeu (49e, 52e), comme Kevin Volland (47e) juste avant lui.

Mais le capitaine monégasque est récompensé de ses efforts à l’heure de jeu. Après un contre rondement mené par Aleksandr Golovin, Kevin Volland décale son binôme de la « Yedderland », qui fait le break et inscrit son 21e but de la saison en championnat (2-0, 61e), son record sur un seul exercice.

Rendez-vous vendredi à Lille

Les Angevins tentent de revenir au score mais ni Angelo Fulgini (66e), ni Stéphane Bahoken (69e), ne trouvent le chemin des filets. C’est même Monaco qui continue de se créer les plus belles occasions, à l’image de Wissam Ben Yedder, qui voit Mandrea lui enlever la balle de doublé au dernier moment (74e), et le score en reste finalement là. Pour leur prochain match, les hommes de Philippe Clement iront défier Lille dès vendredi (21h). Avec l’objectif de poursuivre leur sublime dynamique et de signer une 8e victoire d’affilée.

La feuille de match

Ligue 1 Uber Eats – 35e journée

AS Monaco 2-0 Angers SCO

Mi-temps : 1-0

Buts : Bamba (42e csc), Ben Yedder (61e)

Cartons jaunes : Volland (37e), Golovin (82e) ; Doumbia (32e), Mangani (93e)

AS Monaco : Nübel – Aguilar (Sidibé 83e), Maripán, Badiashile, C.Henrique – Diop (Jakobs 46e), Matazo (Jean Lucas 77e), Fofana, Golovin (Akliouche 83e) – Volland, Ben Yedder © (Boadu 77e)

Remplaçants : Mannone, Matsima, Okou, Jakobs, Sidibé, Jean Lucas, Akliouche, Lemarechal, Boadu

Entraîneur : Philippe Clement

Angers SCO : Mandrea – Ebosse (Manceau 70e), Traoré ©, Thomas – Bamba (Taïbi 83e), Ounahi (Pereira-Lage 62e), Bentaleb, Mendy (Bahoken 62e), Doumbia – Fulgini, Jakolis (Mangani 62e)

Remplaçants : Petkovic, Manceau, Mangani, Pereira-Lage, Fatar, Taïbi, Kalla, Ninga, Bahoken

Entraîneur : Gérald Baticle

Rise. Risk. Repeat.