Fermer
Réactions 31 août 2018, 19:14

N. Chadli : "Je n'ai pas hésité"

Le meilleur de la conférence de presse de présentation de Nacer Chadli, dernière recrue monégasque, et Vadim Vasilyev. Extraits.

VADIM VASILYEV, VICE-PRESIDENT

« C’est un grand plaisir pour moi de vous présenter notre dernière recrue de ce mercato : Nacer Chadli. Quand je disais que nous n’allions pas hésiter s’il y avait des bonnes opportunités, ce fut le cas avec Nacer. On connait très bien ses qualités, un joueur offensif, polyvalent, d’expérience, qui a fait plus de 50 matchs en Coupe d’Europe, troisième au Mondial… il va nous apporter expérience et sérénité. Il va nous aider à encadrer les jeunes et à atteindre nos objectifs.

Nous avons beaucoup de talent dans notre effectif mais s’il y a des opportunités il ne fait pas hésiter à mieux encadrer les jeunes, et leur mettre moins de pression. Nous avons échangé avec Leonardo Jardim et Michael Emenalo pour prendre cette décision.

Je suis très content de ce mercato. Nous avons fait venir et fait partir les joueurs que l’on souhaitait. L’équipe est bien équilibrée. Nous avons des Internationaux de haut niveau et des joueurs plus jeunes avec beaucoup de talent. Nous avons fait beaucoup de changements, il faut donc laisser un peu de temps pour voir Monaco à son meilleur niveau. Il nous faut du temps et j’en suis bien conscient. Je trouve que nous avons trouvé le bon équilibre. »

NACER CHADLI, MILIEU

« L’AS Monaco est un grand club. C’était un choix de revenir au plus haut niveau après la Coupe du Monde. Je remercie l’AS Monaco de m’avoir fait confiance. Tout est arrivé très vite. Je n’ai pas encore eu le temps de discuter avec les joueurs belges passés ici. Quand on te propose de rejoindre un tel club, c’est une grosse opportunité, je n’ai pas hésité.

Ma préparation s’est bien passée. Tout le monde m’a accueilli à bras ouvert ici. Il y a beaucoup de jeunes joueurs avec énormément de talent, j’ai pu le voir dès ma première séance ce matin.

Je viens ici pour gagner des matchs et des titres. Il faut rester solidaire, donner aux jeunes cette culture de la gagne.

Je ne sais pas à quel poste j’évoluerai cette saison mais je peux jouer à beaucoup d’endroit. J’ai joué à gauche en tant qu’ailier mais aussi dans l’axe en soutien, ou à droit. C’est bien d’avoir plusieurs flèches à son arc. Ma polyvalence est une force.

Le tirage de la Champions ? L’Atletico s’est encore renforcé. ll faudra être à notre meilleur niveau. Dortmund a une très bonne équipe également. Et je suis content de retourner au pays face à Bruges. Il faudra croire en la victoire.

Le Centre de l’entraînement ? Déjà il y a le soleil (sourire). La vue est superbe. On m’a très bien reçu, les installations sont top. »