Fermer
Réactions 22 octobre 2021, 01:00

Niko Kovac : "C'est pour ce genre de matchs que nous jouons au football"

Niko Kovac : "C'est pour ce genre de matchs que nous jouons au football"
L'AS Monaco l'a emporté sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1), ce jeudi en Ligue Europa. Après ce beau succès, Niko Kovac était en conférence de presse. Extraits.

Quelle belle soirée ! Pour le 200e match européen de son histoire, l’AS Monaco a signé une superbe victoire sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1), lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, grâce à des buts de Myron Boadu (20e) et Sofiane Diop (89e). Après cette rencontre, qui place les Rouge et Blanc en tête du groupe B, Niko Kovac s’est exprimé devant les médias et a confié sa satisfaction.

Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l'attitude montrés par mes joueurs.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Niko, votre équipe a arraché cette victoire avec du caractère…

Je l’avais dit avant la rencontre, c’est pour ce genre de matchs que nous jouons au football, dans un stade superbe, contre une bonne équipe. Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l’attitude montrés par mes joueurs. Il est clair qu’offrir cette victoire à nos supporters, encore une fois présents en nombre ce soir pour soutenir l’équipe, a une saveur particulière puisqu’il s’agissait du 200e match de l’AS Monaco en coupe d’Europe.

Lorsque le PSV poussait en seconde période, avez-vous cru votre équipe capable de l’emporter ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un bon pressentiment. Je savais que le PSV avait de bons résultats en championnat, mais j’étais positif. En première période, nous avons contrôlé le match, ils n’ont presque pas cadré une frappe. En seconde, nous avons eu plus de problèmes car nous n’avons pas joué comme nous l’avions fait lors des 45 premières minutes, nous étions trop passifs et c’est pourquoi nous étions sous pression. Mais à la fin, la qualité individuelle de nos joueurs a fait la différence. Nous sommes un peu chanceux de remporter ce match, mais pour être honnête je prends ces trois points avec plaisir.

Ce premier but va-t-il définitivement lancer la saison de Myron Boadu ?

C’était mon idée en le faisant jouer dans son pays, contre des adversaires qu’il avait déjà affrontés. Myron a fait un très bon travail, pas seulement car il a marqué un but. Il s’est aussi créé deux grosses occasions et c’est peut-être le seul regret, car on aurait pu faire le break en première période. Je suis heureux pour lui qu’il ait inscrit son premier but pour l’AS Monaco dans son pays, à l’occasion de ce match particulier pour le Club. Nous sommes tous heureux pour lui et pour l’équipe. C’est un jeune joueur. C’est toujours normal quand vous changez d’environnement que vous ayez besoin d’un peu de temps, mais le staff, le club et ses coéquipiers lui donnons ce temps et il apportera beaucoup à l’AS Monaco.

Avez-vous fait le plus dur dans la course à la qualification ?

En ce moment nous sommes premiers, mais il nous reste trois matchs difficiles. Nous ne sommes ni qualifiés, ni éliminés. Nous devons encore travailler dur durant trois matchs et nous verrons où nous en serons à la fin.

Rise. Risk. Repeat.