Fermer
Philips Stadion
PSV Eindhoven
1 : 2
AS Monaco
Titulaires
16 Drommel
29 Mwene
5 Ramalho
4 Obispo
31 Max
8 Van Ginkel C
18 Boscagli
10 Madueke
27 Götze
11 Gakpo
9 Vinicius
Remplaçants
13 Müller
38 Mvogo
3 Teze
15 E.Guttiérez
14 Pröpper
17 Mauro Júnior
30 Thomas
7 Zahavi
19 Bruma
20 Romero
32 Vertessen
Entraîneur
Roger Schmidt
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi C
3 Maripán
5 Badiashile
12 C.Henrique
11 Jean Lucas
22 Fofana
8 Tchouameni
31 Volland
9 Boadu
Remplaçants
1 Majecki
30 Mannone
14 Jakobs
21 Pavlović
34 Matsima
7 Gelson Martins
33 Akliouche
36 Matazo
37 Diop
10 Ben Yedder
39 Isidor
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
1:2
94' Coup de sifflet final
89' But de Sofiane Diop
82 ' Occasion pour Ben Yedder
76' Carton jaune pour Vinicius
74' Double changement pour Monaco
70' Double changement pour Monaco
59' But pour Gakpo
51' Carton jaune pour Gakpo
50' Occasion pour Vinicius
46' Coup d'envoi de la deuxième période
45' Occasion pour Boadu
39' Occasion pour Boadu
20' But de Boadu
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Place à la Ligue 1 désormais. Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès ce dimanche, avec la réception de Montpellier au Stade Louis-II pour le compte de la 11e journée.
 
⏸ Les joueurs de Niko Kovac prennent seul la tête du groupe B de la Ligue Europa grâce à ces trois nouveaux points. Classement général, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de la Ligue Europa en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 94'
C'est terminé ! L'AS Monaco remporte son 200e match en coupe d'Europe grâce à deux buts de Myron Bodau et Sofiane Diop.
 90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Allez, il faut tenir !
 89'
BUUUT de Sofiane Diop !! Rentré après l'heure de jeu, le milieu offensif monégasque marque de près sur un centre de Caio Henrique, double passeur décisif. La victoire pour la 200e est proche !
 87'
Eran Zahavi, meilleur buteur de l'histoire de la sélection israëlienne et meilleur buteur du PSV cette saison, rentre à la place de Vinicius.
 85'
Ça va à 100 à l'heure des deux côtés. Bruma réalise un bon débordement et tente de centrer dans les six mètres. C'est capté par Alexander Nübel. Attention !
 82 '
Quelle opportunité pour Wissam Ben Yeder ! Parfaitement lancé en profondeur par Sofiane Diop, très facile techniquement, le capitaine monégasque butte sur Drommel, bien sorti hors de ses buts. C'était très chaud.
 81'
Il suffit de dire ça, pour que Vertessen tente une frappe sèche face à Nübel, à droite de la surface. Ça passe à côté heureusement.
 80'
La possession a changé de camp dans ce dernier quart d'heure. L'entrée de Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder notamment permet aux hommes de Niko Kovac de mettre davantage le pied sur le ballon.
 77'
Faute de Vertessen sur Sofiane Diop qui protège bien son ballon après une récupération juste devant les 16 mètres monégasques.
 76'
Carlos Vinicius prend le deuxième carton jaune de cette partie pour une simulation dans la surface des Rouge et Blanc, au duel avec Guillermo Maripán.
 74'
Deuxième double changement côté monégasque, avec une modification tactique à la clé. Gelson Martins et Sofiane Diop prennent la place d'Axel Disasi et Jean Lucas.
 72'
Coup-franc pour Eindhoven. Philipp Max centre fort devant le but monégasque, mais c'est bien détourné par la défense des Rouge et Blanc.
 70'
Double changement pour l'AS Monaco. Niko Kovac fait rentrer Eliot Matazo et Wissam Ben Yedder à la place de Youssouf Fofana et Myron Boadu.
 67'
Ça vient dans tous les sens côté PSV. Cette fois c'est Phillipp Mwene, le latéral droit autrichien, qui tente sa chance face à Nübel, qui capte le ballon. Quinzième frappe déjà pour le club néerlandais.
 66'
Premier ballon et première opportunité pour Bruma. L'ailier de poche réussit un bon contrôle orienté mais manque complètement sa tentative.
 63'
Deuxième blessé côté PSV. Le buteur néerlandais, Cody Gakpo, semble touché à la cheville gauche. Il est remplacé par le Portugais Bruma.
 62'
Nouvelle frappe néerlandaise pour Marco Van Ginkel, qui manque complètement sa frappe, trop croisée.
 59'
Sur une perte de balle d'Axel Disasi, bien pressé par son vis-à-vis, Cody Gakpo file vers le but monégasque. Il prend appui sur Carlos Vinicius, qui manque son contrôle, mais Gakpo reprend en demi-volée et égalise grâce à cette frappe surpuissante.
 56'
Visiblement touché à la cuisse, Noni Madueke est remplacé par Yorbe Vertessen. Dans la foulée, Marco Van Ginkel tente une frappe qui n'inquiète pas Alexander Nübel, bien placé.
 54'
La pression est très forte de la part du PSV, qui pousse en ce premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Attention à bien rester solides derrière.
 51'
Cody Gakpo écope du premier avertissement de la partie, suite à une faute sur Aurélien Tchouameni.
 50'
Gros danger dans la foulée avec une relance mal négociée par Alexander Nübel. Carlos Vinicius, encore lui, frappe trop sur le portier monégasque. Dans la foulée, une contre-attaque permet au Brésilien d'alerter à nouveau l'Allemand, vigilant.
 48'
Quel retour de Guillermo Maripán ! Le défenseur central chilien contre Carlos Vinicius au dernier moment. L'attaquant brésilien avait parfaitement contrôlé son ballon dans la course.
 46'
C'est reparti à Eindhoven ! Le coup d'envoi de la 2e mi-temps est donné par le PSV. Les Rouge et Blanc tiennent pour l'instant leur 83e victoire européenne.
 45'
Encore une contre-attaque éclair pour les coéquipiers de Kevin Volland, qui lance parfaitement Myron Boadu sur orbite. Malheureusement l'attaquant néerlandais est repris in extremis par Armando Obispo. C'est la mi-temps sur cette dernière action. L'AS Monaco mène 1-0.
 42'
Superbe intervention de Benoît Badiashile encore une fois, qui est impériale dans l'axe de la défense des Rouge et Blanc.
 41'
Mario Götze, fantomatique depuis le début de la rencontre, décoche une frappe très puissante, qui passe juste au-dessus du but monégasque.
 39'
Quelle opportunité encore pour Myron Boadu ! Magnifiquement lancé par Youssouf Fofana en profondeur, l'avant-centre néerlandais, pas signalé en position de hors-jeu, se présente seul devant Drommel. Il perd malheureusement son duel.
 36'
Sur une récupération dans le camp monégasque, Aurélien Tchouameni alerte Kevin Volland à droite. Malheureusement l'Allemand est bien stoppé par Armando Obispo qui repousse le ballon en touche.
 33'
Ça va dans tous les sens après une demi-heure de jeu. Jean Lucas s'offre à son tour une ouverture, mais sa tentative n'inquiète pas Drommel, qui se saisit du ballon.
 31'
C'est chaud désormais dans les 30 derniers mètres des Rouge et Blanc. Cody Gakpo, intenable, s'offre une première position de frappe. Puis dans la foulée il dépose un magnifique corner sur la tête de son capitaine, Marco Van Ginkel. Le Ballon est bien capté par Alexander Nübel.
 30'
Superbe anticipation d'Axel Disasi encore une fois. Sur une contre-attaque menée par Eindhoven, le capitaine monégasque intercepte une passe pourtant bien sentie.
 27'
Quelle frappe de mule de Kevin Volland de loin ! L'attaquant allemand obtient un corner, sur lequel il réalise une belle déviation qui ne trouve personne.
 24'
C'est la première réalisation de l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar avec les Rouge et Blanc.
 20'
BUUUT de Myron Boadu !! L'attaquant néerlandais de l'AS Monaco ouvre le score au Philipps Stadion sur une superbe ouverture de Caio Henrique dans le dos de la défense.
 18'
Frappe non cadrée du PSV, signée Gakpo, qui est contrée par un partenaire.
 15'
Aurélien Tchouameni obtient un deuxième corner. Mais le coup de pied de coin de Jean Lucas est renvoyé par la défense du PSV.
 13'
L'ancien joueur prêté par Benfica à l'AS Monaco, Carlos Vinicius, se signale en pointe. Mais il ne parvient pas à inquiéter Alexander Nübel.
 11'
Première frappe monégasque pour Jean Lucas ! La tentative du milieu de terrain brésilien est trop centré et bien capté par le portier néerlandais, Joël Drommel.
 10'
A noter que plus de 400 supporters monégasques ont fait le déplacement au Philips Stadion. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 8'
Quelle occasion pour les Rouge et Blanc ! Suite à un corner joué à deux, Caio Henrique centre pour Benoît Badiashile qui remise de volée pour Myron Boadu à qui il manque quelques centimètres pour reprendre victorieusement le ballon.
 6'
Premiers corners pour le PSV Eindhoven. C'est bien éloigné de la tête par Benoît Badiashile, vigilant.
 5'
Kevin Volland tente de lancer Myron Boadu en profondeur. Malheureusement l'attaquant néerlandais ne parvient pas à se saisir du ballon.
 3'
Caio Henrique concède un premier coup-franc pour une faute sur Noni Madueke. Heureusement il est bien dégagé par la défense monégasque.
 2'
Les Rouge et Blanc évoluent dans un système en 3-5-2, avec le trio Jean Lucas-Fofana-Tchouameni au milieu de terrain.
 1'
C’est parti au Philips Stadion ! Le coup d'envoi de cette 200e rencontre européenne pour l’AS Monaco face au PSV Eindhoven est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
✈ Depuis 1961, les Rouge et Blanc ont visité 24 pays différents sur la scène européenne. L’équipe affrontée le plus souvent est par ailleurs l’AEK Athènes, que le club de la Principauté a rencontré à huit reprises (4 victoire, 4 nuls).
 
👏 Avec 33 rencontres au compteur, Fabinho (2013-2018) et Andrea Raggi (2012-2019) sont les joueurs à avoir disputé le plus de matchs de coupes d’Europe avec l’AS Monaco. Ils devancent d’une petite cape Danijel Subašić.
 
⚽ Avec 14 réalisations au compteur, le meilleur buteur européen de l’AS Monaco est l’attaquant Nigérian Victor Ikpeba. Avant la rencontre de ce soir, le champion olympique 1996 a pris le temps de se confier. Entretien savoureux.
 
🔥 Le 5 novembre 2003, les hommes de Didier Deschamps infligeaient à La Corogne, alors une référence en Europe, la plus grosse défaite de l’histoire de la Ligue des Champions (battu depuis). Score final 8-3, grâce notamment à un quadruplé de Dado Prso. Revivez d’ailleurs les plus grands matchs de l’histoire européenne de l’AS Monaco.
 
🎙 Niko Kovac a lui venté le travail de son homologue Roger Schmidt en conférence de presse, et souligné le jeu intense et rapide que pratique Eindhoven.
 
🗣️ Avant la rencontre, le portier monégasque s’est d’ailleurs présenté devant les médias. Il a notamment évoqué l’amélioration de ses performances ces dernières semaines.
 
🇩🇪 A noter que dans les rangs du PSV, le champion du Monde 2014, Mario Götze, s’éclate au milieu d’une équipe qui n’excède pas les 25 ans de moyenne d’âge (5 buts et 7 "assists" en 17 rencontres). Il fait partie des trois allemands de l’effectif néerlandais, soit le même contingent qu’à l’AS Monaco, avec ses compatriotes, Kevin Volland, Ismaïl Jakobs et Alexander Nübel.
 
📊 Le bilan comptable global en coupes d’Europe est d’ailleurs assez largement favorable, avec 82 victoires, 49 nuls et 68 défaites lors des 199 premières rencontres disputées. Le goal average est également positif, avec 302 buts marqués et 247 encaissés.
 
🎯 Le plus gros "carton" monégasque en Coupe d’Europe date de la saison 1991-1992. L’équipe d’Arsène Wenger l’avaient emporté face aux Gallois de Swansea sur le score de 8-0 au Stade Louis-II. Avec notamment deux doublés signés George Weah et Gérald Passi.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera l’Italien M. Davide Massa. Il a déjà officié cette saison en Ligue Europa lors de Cluj - Randers et a dirigé trois matchs de Serie A.
 
🔄 Les remplaçants néerlandais : Mvogo, Müller, Teze, E.Guttiérez, Pröpper, Bruma, M.Romero, Vertessen, Zahavi
 
Le onze de départ du PSV Eindhoven 🇳🇱 : Drommel - Mwene, Ramalho, Obispo, Max - Van Ginkel ©, Boscagli - Madueke, Götze, Gakpo - Vinicius
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Mannone, Jakobs, Matsima, Pavlović, Akliouche, Diop, Gelson Martins, Matazo, Ben Yedder, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi ©, Maripán, Badiashile, C.Henrique - Jean Lucas, Fofana, Tchouameni - Volland, Boadu
 
🚑 Krépin Diatta, Aleksandr Golovin, Cesc Fàbregas et Djibril Sidibé sont les absents sur blessure côté monégasque pour ce match de gala.
 
🤞 Après 2003-2004 en phase de poules de Ligue des Champions et et 2004-2005 en 8e de finale de C1, l’AS Monaco va croiser la route du PSV Eindhoven pour la troisième fois de son histoire européenne.
 
📈 Pour atteindre cette barre symbolique des 200 matchs, l’AS Monaco a dû faire preuve d’une grande régularité dans ses participations à la Coupe d’Europe. Au total, le Club du Rocher a effectué 34 campagnes sur le Vieux Continent, soit le 5e club français a en avoir le plus disputées.
 
📑 Classement général, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de la Ligue Europa en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de RMC Sport 1. Avant la rencontre, le consultant de la chaîne, Kevin Diaz, nous a parlé de cette équipe du PSV Eindhoven.
 
🇲🇨 Il s’agira du 200e match européen dans l’histoire du club. Une longue et belle relation entre les Rouge et Blanc et le Vieux Continent, qui a démarré il y a 60 ans, quasiment jour pour jour.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Philips Stadion pour suivre le live-texte du choc de la 3e journée de Ligue Europa entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.