Fermer
Club 30 décembre 2019, 22:17

Oleg Petrov : "Robert Moreno a tout ce qu'il faut pour réussir"

Oleg Petrov : "Robert Moreno a tout ce qu'il faut pour réussir"
Le Vice-président directeur général de l'AS Monaco, Oleg Petrov, a introduit la conférence de presse de présentation de Robert Moreno, puis répondu aux questions des médias. Extraits.
Bien évidemment, c'est une décision très importante de changer d'entraîneur en cours de saison. La raison majeure de ce changement réside dans les résultats de l'équipe. Nous sommes actuellement en septième position du championnat. Mais l'AS Monaco est l'un des plus grands clubs de Ligue 1 et nous pensons mériter une bien meilleure position que celle-ci. Notre objectif est de retourner en haut du classement.
Le début de saison a été difficile, dû notamment à un mercato tardif. Durant la première partie de la saison nous avons accordé du crédit à l'équipe technique qui était en place, mais au final nous avons estimé que le moment était venu d'opérer des changements et qu'il était mieux de les faire maintenant.

Il n'est jamais facile de trouver l'entraîneur idéal, surtout en cours de saison, mais j'ai la conviction que nous y sommes parvenus en vous présentant Robert Moreno aujourd'hui. Il a les toutes les qualités dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Robert est un entraîneur moderne, il a des compétences techniques, de l'ambition, il travaille dur et nous sommes convaincus qu'il va apporter du succès à notre club.
Les risques font partie de la vie et du football. Si on me parle de risques, ma réponse est que Robert a toutes les qualités pour le poste et que l'histoire de l'AS Monaco est faite de ces jeunes entraîneurs que le club a lancé dans le grand bain comme Arsène Wenger ou Didier Deschamps. Il n'était pas simple de trouver le profil parfait en peu de temps, mais nous pensons vraiment que Robert Moreno a tout ce qu'il faut pour réussir avec l'AS Monaco.

Devoir changer d'entraîneur en cours de saison est toujours regrettable, mais cela fait partie de la réalité d'un club de football. Leonardo Jardim a fait beaucoup de travail pour l'AS Monaco, notamment en maintenant l'équipe en Ligue 1 en fin de saison dernière, le remercier une seconde fois était très difficile pour nous, mais nous pensons que c'était la bonne décision à prendre et que cela portera ses fruits.
Nous allons évaluer l'effectif actuel avec le coach, nous n'envisageons pas de changement important sans validation du nouveau staff technique.

Rise. Risk. Repeat.