Fermer
Partout Toujours 21 février 2026, 09:43

Anaïs : "Nous serons trois générations réunies pour le match face à Lens"

Anaïs : "Nous serons trois générations réunies pour le match face à Lens"
Pour mettre en lumière les supporters de l’AS Monaco qui portent les Rouge et Blanc dans leur cœur, la série qui leur est dédiée se poursuit. Pour le 14e épisode de la saison, pars à la rencontre d’Anaïs dans les Hauts-de-France.

Une passion transmise de génération en génération. Supportrice de l’AS Monaco depuis son plus jeune âge grâce à son père, Anaïs, 28 ans, transmet à son tour cet amour à son fils. Cette chargée de clientèle en banque à Calais sera en effet présente avec le CSM Hauts-de-France dans le parcage du Stade Bollaert-Delelis ce samedi (17h) pour pousser les Rouge et Blanc à décrocher la victoire face à Lens lors de la 23e journée de Ligue 1. Interview. 🎙️

Bonjour Anaïs. Depuis combien de temps et pour quelles raisons supportes-tu l’AS Monaco ?

Je suis devenue supportrice grâce à mon papa, qui m’a transmis sa passion pour le football et pour le club de la Principauté. Aujourd’hui, je suis maman d’un petit garçon de trois ans qui suit déjà nos traces et porte lui aussi les Rouge et Blanc dans son cœur. Samedi, nous serons trois générations réunies pour le match face à Lens. C’est une grande fierté de partager ça en famille.

Le souvenir le plus fort reste le premier match que j’ai vu. C’était au Stade de la Libération, à Boulogne-sur-Mer, lors de la saison en Ligue 2 en 2011-2012. Ludovic Giuly m’avait énormément marqué, notamment par son contact avec le public et son attachement au Club. Et puis il y a eu ce but de Danijel Subašić dans cette rencontre. Voir un gardien marquer, c’est incroyable ! Vivre ce moment en tribunes, c’était fabuleux.
AnaïsSes joueurs les plus marquants

J’imagine que ça ne doit pas être courant d’être supportrice monégasque dans le coin…

C’est vrai que dans le Nord, les gens supportent plutôt Lens, Lille ou Paris. Les clubs du Sud sont plus rares dans la région ! Mes amis sont souvent étonnés que je soutienne l’AS Monaco alors que je vis ici mais il y a toujours eu de grands noms et je suis très attachée aux valeurs du Club : cette identité familiale, ce goût du partage. Le football nous rapproche et c’est ce qui compte.

Tu m’as parlé de grands noms, est-ce que certains t’ont plus marqué dans l’histoire du Club ?

Le souvenir le plus fort reste le premier match que j’ai vu. C’était au Stade de la Libération, à Boulogne-sur-Mer, lors de la saison de Ligue 2 en 2011-2012. Ludovic Giuly m’avait énormément marqué, notamment par son contact avec le public et son attachement au Club. Et puis il y a eu ce but de Danijel Subašić dans cette rencontre. Voir un gardien marquer, c’est incroyable ! Vivre ce moment en tribunes, c’était fabuleux.

Et au Stade Louis-II, as-tu un souvenir marquant ?

Bien sûr, pour l’anecdote j’ai beaucoup aimé Yannick Ferreira Carrasco car il portait le numéro 17, qui est mon chiffre porte-bonheur. Il était sur le terrain lors de ma première venue en Principauté et je suis tout de suite tombée fan. Le stade, si proche de la mer et si différent des autres, dégage quelque chose de gracieux avec ses arches. En famille, nous préparons d’ailleurs le voyage pour le dernier match de la saison à domicile face à Lille en mai prochain afin que mon petit Jules puisse découvrir cet endroit. Ce sera forcément un moment très émouvant.

Pour les déplacements, as-tu réussi à en faire quelques-uns ?

Je suis affiliée au CSM Hauts-de-France depuis plusieurs années donc je fais effectivement des déplacements depuis 2012. Celui qui m’a le plus marqué reste celui à Amsterdam face à l’Ajax cet été. C’était le premier avec mon père et mon fils, donc forcément un souvenir très fort. Découvrir la Johan Cruyff Arena était impressionnant. J’ai aussi fait Eindhoven, aux Pays-Bas, et d’autres déplacements en France. Voyager pour soutenir son club procure un double sentiment formidable : la passion du football et le plaisir de partager ces moments ensemble.

Les jours de match, je porte mes Converse rouge et blanche (rires). Je collectionne aussi les maillots et j’ai même encadré celui de la saison 2022-2023 dans mon salon car c’est l’année de naissance de mon petit garçon. Il a une valeur toute particulière à mes yeux.
AnaïsSon rituel les jours de match

Y a-t-il une saison qui t’a particulièrement marquée ?

La saison 2013-2014 m’a totalement embarquée avec un James Rodriguez éblouissant. Après le titre en Ligue 2, j’ai vécu énormément de moments avec mon papa. Et le fait de voir qu’en tant que femme, on peut pleinement s’intégrer dans cet univers, c’est superbe.

Tu t’habilles aux couleurs de l’AS Monaco, est-ce que tu collectionnes les maillots ?

Oui, jusqu’aux chaussures ! Les jours de match, je porte mes Converse rouge et blanche (rires). Je collectionne aussi les maillots et j’ai même encadré celui de la saison 2022-2023 dans mon salon car c’est l’année de naissance de mon petit garçon. Il a une valeur toute particulière à mes yeux.

Et pour finir, aurais-tu un pronostic pour samedi face au RC Lens ?

J’aimerais que l’AS Monaco s’impose donc je dirais 1-3. Même si les Lensois sont en confiance, j’espère voir les Rouge et Blanc mettre fin à leur série. Pourquoi pas un doublé de Balogun et un but de Maghnes Akliouche s’ils sont titulaires… Ce serait parfait !


📢 Pour rejoindre le CSM Hauts-De-France :

Responsable : Philippe Lemaitre
Adresse : 11 Rue Jules Martin – 62100 CALAIS
Tél : 06 88 78 90 23
Mail : lemaitrephil62@free.fr

Retrouve l’agence Triangle Intérim de Lens :