Première, buteurs, capitaines… Retour sur les sélections du week-end
Un petit nouveau et trois Monégasques décisifs. À l’occasion de leur première rencontre de la fenêtre internationale de septembre, Aleksandr Golovin, Paris Brunner et Lucas Michal ont trouvé le chemin des filets, tandis que Maghnes Akliouche a revêtu la tenue tricolore pour la première fois.
Maghnes Akliouche (23 ans) et Hugo Ekitike (23 ans) ont tous les 2 honoré leur 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐬𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐀 ! ☝️
Félicitations les gars 👏 pic.twitter.com/ZX4piLgXP2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 6, 2025
Un nouveau visage parmi les grands 🇫🇷
Débutons ainsi par le milieu offensif français, appelé par Didier Deschamps pour le coup d’envoi des qualifications au Mondial 2026. Le temps additionnel du duel face à l’Ukraine tout juste annoncé (0-2), le joueur formé à l’Academy est devenu le 54e joueur à effectuer ses grands débuts avec l’Equipe de France en étant dans le même temps lié à l’AS Monaco, un record parmi les clubs français.
La Madjer de Golo’ 😍
Alors qu’Aleksandr Golovin se rapproche quant à lui du cap des 50 sélections avec la Russie, le numéro 10 monégasque a participé au beau succès des siens en amical face au Qatar (1-4). Idéalement servi par Batrakov, le capitaine de la Sbornaïa s’est illustré avec une superbe Madjer pour ouvrir le compteur au tableau d’affichage et inscrire un septième but en sélection.
Brunner inspiré, Michal décisif 💥
Appelé pour la première fois avec les U20 allemands dans le cadre de la Ligue Elite, Paris Brunner a de nouveau soigné ses statistiques avec les jeunes de la Mannschaft. Buteur et passeur face à la Suisse, il a ainsi débloqué son compteur dans cette catégorie, portant son total à 27 réalisations et neuf passes décisives en 50 matchs.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, alors que Joan Tincres, aligné aux côtés de trois autres Monégasques, s’était montré décisif avec la France U20 lors du premier duel victorieux de la double confrontation face à l’Espagne (2-0), Lucas Michal a fait de même. Unique buteur de la seconde manche, il a ainsi offert un nouvelle victoire convaincante aux Bleuets avant le début de la Coupe du Monde de la catégorie, prévu le 29 septembre face à l’Afrique du Sud.
2/2 pour nos U20 face à l’Espagne ! 🇫🇷🔥
Les Bleuets se sont imposés 1-0 ce dimanche à Clairefontaine, 3 jours après leur 1ère victoire (2-0) 💪
✅ Rassemblement réussi avant de s'envoler vers le Chili pour disputer la CDM U20 du 27/09 au 19/10 🏆
📸 Coralie Houeix pic.twitter.com/wNIyFUAeWX
— FFF (@FFF) September 8, 2025
Mention spéciale aussi à Pape Cabral, titulaire et capitaine avec la sélection U19 à l’occasion du succès face à l’Irlande (4-1). Bravo les gars ! 👏
Crédit Photo Une : Icon Sport