Première décisive pour Eric Dier avec les Rouge et Blanc
A peine arrivé et déjà adopté ! Débarqué en Principauté à la fin du mois de mai pour apporter toute son expérience à un groupe jeune et talentueux, Eric Dier n’aura pas mis beaucoup de temps pour convaincre. Titulaire dans l’axe pour la reprise de l’AS Monaco en Ligue 1 McDonald’s face au Havre samedi, l’ancien joueur du Bayern Munich a ainsi largement participé au succès des Rouge et Blanc (3-1).
Love is in the air! ✈️
Et pas seulement par ses interventions défensives (1 interception, 6 dégagements, 2 duels remportés, 4 ballons récupérés), mais également par sa présence dans la surface adverse. Très autoritaire dans les airs, l’international anglais (49 sélections, 3 buts) s’est ainsi offert le luxe de marquer pour sa première avec la Diagonale sur les épaules. Sur un corner parfaitement distillé par Lamine Camara, le numéro 3 a en effet validé le break monégasque (2-0, 62e) !
⛳️ Corner de Lamine Camara
🪖 Tête d'Eric DierLe but du break 👊
‣ #ASMHAC pic.twitter.com/Xt0IjrEANE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 18, 2025
Des débuts inédits 📊
Un baptême du feu réussi, qui s’est confirmé au coup de sifflet final, malgré la réduction de l’écart normande (3-1). « C’était un très beau jour pour moi, même si pour une première, tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Je suis très content de la victoire et de mon but », a avoué l’intéressé en zone mixte juste après la rencontre. Intégration express donc pour Eric Dier, salué à son tour par le coach Adi Hütter devant les médias.
D’autant qu’en se montrant décisif pour son premier match officiel avec l’AS Monaco, l’Anglais est devenu le premier défenseur central à marquer pour ses débuts en Ligue 1 depuis Nayef Aguerd contre Nice avec Dijon le 25 août 2018, précise le fournisseur de statistiques Opta. More to come! 🇬🇧
Eric Dier making Pogba happy 😆 pic.twitter.com/ByGDEHxSKa
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) August 18, 2025


