Premières, invincibilité… Ce qu’il faut retenir du stage à St. George’s Park
Sept jours intenses dans le Clairefontaine british. Comme chaque saison, les joueurs de l’AS Monaco ont effectué leur stage de pré-saison à la mi-juillet, et comme il y a deux ans, c’est au QG de la sélection anglaise à St. George’s Park, qu’ils avaient élu domicile. Un séjour instructif, qui s’est terminé ce samedi sur un match nul face à Nottingham Forest (0-0), dont voici les principaux enseignements. 🏋️♂️ 🔙
Premier stage pour 3 joueurs formés 🆕
S’ils avaient déjà fêté leurs premières minutes de jeu avec les Rouge et Blanc dès la fin de saison 2023-2024, Saïmon Bouabré (5 apparitions depuis) et Lucas Michal (14 matchs) n’étaient en revanche jamais partis en stage avec les pros’. C’est chose faite désormais pour les deux membres issus du Groupe Elite, qui ont même été accompagnés par leur ami de La Diagonale, Aladji Bamba, vrai « rookie » de ce camp de préparation. Sans oublier Paris Brunner, autre petit nouveau.
Intégration express pour Eric Dier 🇬🇧
Lui aussi fêtait sa première campagne avec le groupe, et lui aussi a eu droit à son bizutage en chantant Bob Marley – Three little birds devant ses nouveaux coéquipiers. Arrivé en Principauté à la fin du mois de mai, Eric Dier a donc pris la direction de sa terre natale pour le stage de prépa’ de l’AS Monaco. Une semaine qui l’a vu se révéler dans un rôle de grand frère expérimenté et polyglotte qui fait déjà l’unanimité.
Festival offensif contre Coventry 🎉
Auteur de sa première apparition avec l’équipe en deuxième période face à Coventry City, l’international anglais (49 sélections, 3 buts) a ainsi participé à la large et convaincante victoire obtenue face à la formation de Championship (0-5). Un succès dont a profité Saïmon Bouabré justement pour marquer son premier but en rouge et blanc, avant que Maghnes Akliouche ne s’offre un hat-trick.
Voir cette publication sur Instagram
Une prolongation en cadeau 🎁
Avec ses partenaires formés au pied du Rocher, c’est pourtant bien Mika Biereth qui avait ouvert le score sur le terrain Sir Bobby Charlton à St. George’s Park. Un premier but pour le Danois en pré-saison, qui a précédé l’annonce de sa prolongation avec le club de la Principauté jusqu’en 2030 ! Auteur de nombreux records lors du dernier exercice, bouclé avec 13 buts en Ligue 1 McDonald’s, Mika s’est donc installé dans la durée.
Un nouveau maillot 👕
Et comme chaque journée a donné lieu à une petite surprise, l’AS Monaco a présenté dans la foulée sa nouvelle tunique extérieur « mêlant harmonieusement l’héritage japonais à l’élégance monégasque ». Un maillot bleu concocté par le nouvel équipementier Mizuno, qui rappelle ainsi la tenue portée par la sélection nippone, lequel est évidemment à retrouver sur la nouvelle boutique en ligne du Club.
𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒖𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂 𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒔.
Du jardin aux terrains, notre nouveau maillot extérieur incarne 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 💙 pic.twitter.com/8MRw5sDjOK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 18, 2025
Première de Pape Cabral en pro’ 👏
Aussitôt présenté, aussitôt porté ! Au lendemain de sa révélation au grand public, le maillot extérieur 2025-2026 a en effet été étrenné par les Rouge et Blanc face à Nottingham Forest (0-0). Et pour leur 3e match de préparation, ces derniers ont vu le plus jeune de la bande faire ses grands débuts. Arrivé en cours de semaine en remplacement d’Edan Diop parti en prêt au Cercle Bruges, Pape Cabral a en effet été titularisé d’entrée face aux Reds, pour une première très encourageante.
Une invincibilité confirmée 🚧
Si le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 a réussi son grand baptême du feu chez les pros’, la prestation défensive des Monégasques a encore une fois été convaincante. Auteurs de deux clean sheets face aux Vert et Noir puis contre Coventry, les hommes d’Adi Hütter ont en effet bouclé leur troisième rencontre de rang sans prendre le moindre but, pour le plus grand plaisir du technicien autrichien. 👌





