Simon Adingra : "Donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe"
Un renfort offensif de qualité. À peine débarqué au pied du Rocher pour parapher son prêt jusqu’en fin de saison avec les Rouge et Blanc, Simon Adingra a pris part à sa première séance d’entraînement collective ce mercredi au Centre de Performance. C’est donc dans la foulée de ses débuts avec le groupe, que le virevoltant ailier ivoirien a été présenté aux médias en présence du Directeur Général de l’AS Monaco, Thiago Scuro. Extraits 🎙️
lire aussi
Simon Adingra rejoint l’AS MonacoLa décision de venir à l’AS Monaco
Le club de la Principauté m’a parlé de son intérêt, de mes qualités et du projet. J’ai rapidement vu l’ambition de l’AS Monaco à travers les échanges que j’ai eu avec le coach Sébastien Pocognoli. Le projet m’a tout de suite plu sur le plan sportif et le choix s’est donc fait assez naturellement. Le style de jeu et l’environnement ont également compté, tout comme le fait d’évoluer dans un pays et un championnat francophones, une langue que je maîtrise, ce qui facilite mon adaptation. Je suis ici pour aider l’équipe et montrer ce que je sais faire de mieux.
𝓑𝓲𝓮𝓷𝓿𝓮𝓷𝓾𝓮 𝓢𝓲𝓶𝓸𝓷 👋🏻 pic.twitter.com/MROqpzUNel
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2026
Sa forme actuelle
La saison à Sunderland a été marquée par des moments plus compliqués. Aujourd’hui, je veux surtout me concentrer sur le présent et aller de l’avant avec les Rouge et Blanc. Je me sens très bien, autant physiquement que mentalement, et confiant pour la suite. Le plaisir est essentiel pour un joueur qui a mes qualités et ce dernier passe par le temps de jeu. J’ai moins joué récemment, donc je suis ici pour retrouver de la confiance, du rythme et ce bien-être.
Ses ambitions avec le Club
L’un des objectifs est de faire un bon parcours en Coupe de France. Sur le plan personnel, je veux donner le meilleur de moi-même, aider l’équipe et m’inscrire pleinement dans le projet du Club. Retrouver la sélection nationale fait aussi partie de mes ambitions. Revenir à un très bon niveau est important pour moi et j’ai d’ailleurs échangé avec Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui m’a confirmé que rejoindre l’AS Monaco était un très bon choix car c’est un très grand club de Ligue 1.
À propos de la Ligue 1 et son intégration
Je connais la Ligue 1 car j’ai des amis qui y jouent. Ils m’ont expliqué que c’était un championnat adapté à mon style et à mes qualités. Je n’y ai jamais évolué, mais j’ai déjà affronté des équipes françaises (l’Olympique de Marseille avec l’Union Saint-Gilloise, ndlr), ce qui me permet d’en avoir une certaine connaissance. La saison est encore longue mais il y a beaucoup de qualité dans cette équipe et dès mon arrivée, les coéquipiers m’ont bien accueilli et aidé, notamment lors des premiers entraînements, ce qui a facilité mon intégration !
Les premiers pas de 𝓢𝓲𝓶𝓸𝓷 𝓐𝓭𝓲𝓷𝓰𝓻𝓪 en Rouge et Blanc ❤️🤍 pic.twitter.com/X95KQQ5iun
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2026
Sa relation avec Wilfried Singo et Ansu Fati
Avant mon arrivée, Wilfried Singo, qui est un très bon ami, m’a parlé de l’environnement et de la vie au Club. Ces derniers jours, nous n’avons pas encore eu beaucoup l’occasion d’échanger, mais cela viendra rapidement. Avec Ansu Fati, nous avons déjà joué ensemble à Brighton et tout s’était très bien passé donc le connaître va clairement m’aider à m’adapter plus vite.


