Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco, a réagi ce midi à la décision prise par la LFP de suspendre toutes les compétitions jusqu’à nouvel ordre et répondu aux questions des journalistes.
Avec l’évolution rapide de la situation, nous pouvions nous attendre à une telle décision. Il y a une semaine, cela aurait été une surprise mais aujourd’hui c’est une décision logique. Nous suivons, respectons et acceptons cette décision.
L’équipe suit les mesures de précaution et les recommandations du staff médical et bien sûr, nous continuerons à le faire. La situation évolue vite et pour cela, nous adapterons les mesures à prendre pour la période à venir.
Je n’ai pas encore parlé avec les joueurs. Il y a quelques heures encore, il était prévu que nous jouions ce match face à Saint-Etienne, à huis clos. Hier, j’ai parlé aux joueurs et je leur ai parlé du match, pas de cette situation qui n’était alors pas d’actualité.
Je ne vais pas spéculer sur ce qu’il pourrait se passer. Il existe plusieurs scénarios différents. Dans tous les cas, nous nous conformerons à ce qu’il sera décidé.
De mon côté, sportivement, je souhaiterais que les joueurs restent mobilisés et s’entraînent pour être prêt pour redémarrer le championnat. Mais il faut également prendre en considération les recommandations qui peuvent être faites, être attentif aux risques de contamination etc. Nous regarderons tout ça, nous allons discuter avec les joueurs, le staff médical, puis nous prendrons une décision.
Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !