Clean sheet, pressing, retrouvailles… Les stats à connaître avant Rennes
Repartir de l’avant en championnat. Désireux d’obtenir leur premier succès dans l’élite en 2026, les joueurs de l’AS Monaco reçoivent Rennes ce samedi au Stade Louis-II (21h05), à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Mais avant le coup d’envoi de cette rencontre, découvre les statistiques compilées par notre fournisseur Opta. 📊
Revanche ⚔️
Le Stade Rennais est l’adversaire que l’AS Monaco a le plus souvent battu en Ligue 1 (54 victoires, 19 nuls et 25 défaites). Les Rouge et Blanc restent malgré tout sur une défaite contre les Bretons (1-4 le 22 novembre), mais n’ont plus échoué à leur prendre au moins un point sur une saison de l’élite depuis 2003-2004.
Best at home 🏟️
Il s’agira de la 50e réception de Rennes en Ligue 1 pour les Monégasques, le club de la Principauté n’ayant perdu qu’une seule des 15 plus récentes (11 victoires et 3 nuls), c’était… en octobre 2018.
Clean sheet ❌
Le club du Rocher a gardé le 840e clean sheet de son histoire dans l’élite face au Havre (0-0), devenant l’équipe qui détient le record en la matière devant les Girondins de Bordeaux (839). Les Rouge et Blanc n’ont en revanche pas encore réussi à en réaliser deux de suite en L1 cette saison.
Muet 🤐
A l’inverse, le Stade Rennais a échoué à marquer lors de la dernière rencontre face à Lorient (0-2), mais n’a encore jamais enchaîné deux matchs sans faire trembler les filets sous Habib Beye dans l’élite.
Voyage ✈️
Les Bretons ont en revanche obtenu trois clean sheets lors de leurs quatre derniers déplacements en Ligue 1 (une défaite), soit autant que lors des 24 précédents.
Pressing ⚡️
Le milieu offensif formé à l’Academy, Maghnes Akliouche, a récupéré 19 ballons dans les 30 derniers mètres en championnat depuis le début de l’exercice 2025-2026, soit trois de plus que tout autre joueur de l’élite.
Retrouvailles 🤝
L’ancien rouge et blanc Breel Embolo va retrouver l’AS Monaco, avec qui il avait inscrit son premier but en Ligue 1 au Stade Louis-II face à… Rennes en août 2022. Il est impliqué dans un but toutes les 160 minutes en Ligue 1 cette saison avec le Stade Rennais, à peine moins bien que son bilan avec les Rouge et Blanc (un but toutes les 155 minutes).
lire aussi
Breel Embolo s’engage au Stade Rennais🎦⚽️
𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙗𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙚𝙡 𝙀𝙢𝙗𝙤𝙡𝙤 !Un pressing payant qui résume parfaitement l'état d'esprit de cette équipe 💪
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/5htC7Z9kbX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 15, 2022
Prendre les devants ⌚
Les joueurs d’Habib Beye ont mené au score pendant 313 minutes à l’extérieur en Ligue 1 McDonald’s cette saison, seul l’Olympique Lyonnais (385) faisant mieux.

