Fermer
Ligue 1 Conforama 01 novembre 2018, 16:33

Reims - AS Monaco, le Zap' Déclas

Thierry Henry et Sofiane Diop se sont présentés face aux médias avant le match de samedi contre Reims, 12ème journée de Ligue 1. Le Zap' !

THIERRY HENRY : 

« On sait que le déplacement à Reims ne sera pas facile. Ils viennent de gagner à Rennes et ils n’ont pas l’habitude de prendre beaucoup de buts. Cela ne sera pas évident, ils ont un bloc solide. Cette rencontre sera différente du match de Coupe de la Ligue de mercredi contre Orléans. Ils ont perdu après avoir fait beaucoup tourner. »

« On doit retrouver la confiance et cela passe par un match solide dès samedi à Reims. Une victoire permet de mieux travailler la semaine d’après et d’aborder le match qui vient avec plus de sureté. Même si on sait que le Paris Saint-Germain se déplace au stade Louis-II la semaine prochaine. »

SOFIANE DIOP : 

« Cela fait toujours plaisir quand le coach pense du bien de nous mais le plus important c’est d’être décisif et de gagner. Je ne retiens que la performance collective. C’est vrai que j’ai pris du plaisir contre Dijon, je me suis plus lâché, j’ai joué comme je savais le faire. J’étais beaucoup plus scolaire sur les matches d’avant. »

« La semaine se passe bien, nous sommes déterminés pour aller chercher la victoire ce week-end. C’est vrai qu’il y a un enchaînement des matches, cela va vite mais je suis content de pouvoir être dans le groupe. C’est une chance de jouer en Ligue 1 Conforama à 18 ans. Le coach ne m’aligne pas parce que j’ai 18 ans, il fait des choix et je dois les assumer sur le terrain. Je sais que je dois progresser dans l’efficacité et être plus concentré par moments. »