Fermer
Interview 22 septembre 2022, 16:02

Sa prolongation, ses inspirations… Entretien inédit avec Caio Henrique

Sa prolongation, ses inspirations… Entretien inédit avec Caio Henrique
A l’occasion de la trêve internationale, le latéral gauche de l’AS Monaco, déjà auteur de quatre passes décisives cette saison, s’est confié sur asmonaco.com. Entretien.

Il est l’un des hommes forts du groupe de Philippe Clement cette saison. Déjà auteur de quatre passes décisives cette saison, Caio Henrique est en mode caviar. Lui qui devrait très bientôt atteindre la barre des 100 avec l’AS Monaco – il en est à 94 -, s’est confié au cours d’un entretien sur plusieurs sujets, nous permettant de le découvrir davantage. Entretien inédit sur asmonaco.com.

Je suis très content d’avoir pu renouveler mon contrat avec l'AS Monaco. Je pense que c’est l’endroit idéal pour continuer à évoluer en tant que joueur et aussi en tant que personne, j’en suis très heureux. J’espère que je pourrai continuer d'aider mes coéquipiers.
Caio HenriqueLatéral gauche de l'AS Monaco

Bonjour Caio. Raconte-nous ta récente prolongation de contrat.

Je suis très content d’avoir pu renouveler mon contrat avec l’AS Monaco. Je pense que c’est l’endroit idéal pour continuer à évoluer en tant que joueur et aussi en tant que personne, j’en suis très heureux. J’espère que je pourrai continuer d’aider mes coéquipiers.

Je me suis adapté à la ville, au club, à mes coéquipiers et j’espère continuer à grandir en tant que joueur et personne. Je me sens très bien physiquement et je pense que cette saison sera formidable pour continuer à grandir.

Comment te sens-tu à Monaco depuis ton arrivée en septembre 2020 ?

Monaco est très calme. Je pense que ça m’aide beaucoup, et ma famille également. Elle s’est complètement adaptée à la Principauté. Je pense que cela m’aide dans tous les domaines, non seulement en termes de football mais aussi sur le plan personnel. C’est pourquoi je pense bien jouer, grâce à cela. Parce que la famille s’est adaptée, parce que c’est un endroit tranquille et que nous avons l’esprit tranquille pour travailler.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

J’espère être capable d’aider mes coéquipiers comme la saison dernière, avec des passes décisives. J’espère également être capable de marquer plus de buts, c’est un objectif personnel. Et enfin gagner le plus de matchs possible.

As-tu des joueurs dont tu t’inspires ?

J’ai beaucoup de modèles : à mon poste, c’est Filipe Luis, parce que j’ai joué avec lui à l’Atlético. J’aime également Marcelo, qui est l’un des plus grands latéraux de l’histoire. Il y a aussi d’autres joueurs comme Neymar parce qu’il a grandi à Santos. J’ai été formé là bas. Ronaldinho aussi, qui pour nous au Brésil est une référence.

On aimerait te connaître davantage. As-tu pratiqué d’autres sports que le football ?

Non. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé jouer au football. J’ai commencé à jouer quand j’avais 5 ans et j’ai toujours eu dans l’esprit de devenir footballeur, donc je n’ai joué qu’à ce sport.

Il paraît que tu es l’ambianceur du vestiaire, c’est vrai ?

Je n’aime pas danser mais oui, je suis le DJ du Club. J’aime mettre des musiques de tous les univers parce qu’il y a des joueurs de plusieurs nationalités : reggaeton pour les latinos, rap français pour les joueurs français, et aussi de la musique anglaise. J’essaie de mettre un peu de tout pour que tout le monde se sente bien dans le vestiaire.

Guillermo est un très mauvais DJ, c’est pourquoi j’occupe cette fonction. On m’a dit aussi de mettre en place une playlist parce que les joueurs m’ont choisi comme DJ du club et je veux rendre tout le monde heureux.

Que fais-tu chez toi après l’entraînement ou les matchs ?

J’aime vraiment les séries et regarder Netflix. La série que j’aime vraiment est Peaky Blinders, dont je suis en train de regarder la dernière saison. Quand je ne m’entraîne pas ou ne joue pas, j’essaie d’être chez moi à regarder des séries.

J’aime également jouer à la PlayStation, quand je ne regarde pas de film ou joue au football, parce que mes amis au Brésil jouent également. C’est une manière d’être plus détendue et de déconnecter un peu du football. Je joue aux jeux vidéos depuis que je suis enfant.

Un mot pour les supporters pour terminer ?

Nous voulons dire aux fans que cette saison, ils peuvent attendre de grandes choses de l’équipe. C’est une équipe qui se rassemble petit à petit, qui apprend à se connaître. Je pense que nous avons de bons joueurs pour faire une très bonne saison. Nous avons la Ligue Europa qui est très importante pour nous. Ce sera une longue saison et nous avons tout pour faire une bonne saison avec Monaco.

Rise. Risk. Repeat.