Soungoutou Magassa s'engage à West-Ham
Arrivé à l’Academy en 2018 en provenance de Stains, en région parisienne, Soungoutou Magassa a suivi toutes les étapes de la formation monégasque, des U17 au Groupe Elite.
Merci Soungou' 🫶#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/KUIWMQ32pa
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 29, 2025
Près de 60 matchs en pro’
Pur produit de la Diagonale, travailleur et attaché aux valeurs qu’elle transmet, il a progressivement grandi avec les Rouge & Blanc jusqu’à ses débuts en équipe première lors du 16e de finale de Coupe de France contre Quevilly-Rouen en janvier 2022. Saison après saison, il s’est affirmé dans le groupe professionnel, totalisant 57 rencontres disputées sous le maillot à la Diagonale.
Premier but en carrière en Ligue des Champions
Acteur des deux dernières qualifications consécutives pour la Ligue des Champions, il a eu l’opportunité de découvrir cette prestigieuse compétition l’an passé, où il a inscrit un but avec l’AS Monaco face au Benfica Lisbonne.
𝟏𝐞𝐫 but en @ChampionsLeague pour Ben Seghir 💎
𝟏𝐞𝐫 but chez les pros pour Magassa 🌟Malgré la défaite, nos Rouge & Blanc #MadeInLaDiagonale ont brillé hier soir ✨ pic.twitter.com/VbuHDk8JYJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 28, 2024
Ses performances l’ont également conduit jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024, où il a décroché la médaille d’argent avec l’Équipe de France, en compagnie de Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima, tous deux également formés à l’Academy.
Formé à l’AS Monaco, Soungou a franchi toutes les étapes avec les Rouge & Blanc. L’AS Monaco le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !














