Fermer
Entraînement 22 juillet 2021, 19:41

Stegersbach, day 4 : Focus sur le foncier et l'intensité

Stegersbach, day 4 : Focus sur le foncier et l'intensité
A deux jours de retrouver Wolfsburg pour un quatrième match amical (samedi, 17h), l’AS Monaco poursuit sa montée en puissance en préparation, avec l’accent mis sur le travail physique, la conservation du ballon et la vitesse d'exécution.

La montée en puissance se poursuit à Stegersbach. Après une journée de mercredi placée sous le signe de la récupération, le travail foncier a repris de plus belle dans la campagne autrichienne. Sous la houlette du staff et de la team performance, les Monégasques augmentent ainsi progressivement la charge de travail, avec une double séance ce jeudi. Au programme, endurance et possession ce matin, puis vitesse d’exécution dans l’après-midi.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1417862547030556682

Oleg Petrov et Paul Mitchell présents en Autriche

Sous les yeux du Vice-Président Directeur Général, Oleg Petrov et du Directeur Sportif du Club, Paul Mitchell, accompagnés par Lawrence Stewart et James Bunce, les hommes de Niko Kovac ont donc poussé leur échauffement, sous une chaleur importante. Ils ont ensuite effectué des exercices de conservation de balle, en conservant toujours une certaine intensité dans les efforts.

On travaille dur, car le jeu que l’on développe demande beaucoup d’efforts, de courses, de pressing. Mais si tu mets ce qu’il faut à l’entraînement, tu vois les résultats en match.
Cesc FàbregasMilieu de terrain de l'AS Monaco

L’exigence de Cesc Fàbregas

« La préparation se passe bien, on fait ce qu’il faut pour pouvoir être prêts pour la compétition qui va arriver très vite. On travaille dur, car le jeu que l’on développe demande beaucoup d’efforts, de courses, de pressing. Mais si tu mets ce qu’il faut à l’entraînement, tu vois les résultats en match », détaille ainsi l’expérimenté Cesc Fàbregas, qui vit sa 19e préparation d’avant-saison.

De la rigueur et de l’intensité pour préparer les échéances

Un exemple en termes de détermination et de volontarisme, qui transpire dans le moindre jeu de possession à l’entraînement, dans lequel les Rouge et Blanc doivent déployer une forte intensité sur de courtes sessions. « On monte en puissance au fur et à mesure de la semaine », confirme Ruben Aguilar. « J’ai été impressionné par les échauffements poussés qu’on peut faire », remarque de son côté Félix Lemarechal, nouvel arrivé dans le groupe pro pour ce 2e stage autrichien.

De l’intensité, il en faudra en effet très vite au tout début du mois d’août, pour affronter les premières échéances importantes pour le Club. No pain, no gain.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1418616931976978439

Rise. Risk. Repeat.