Fermer
Coupe de France 04 janvier 2019, 13:59

Thierry Henry : "On a remis du volume dans les jambes"

Thierry Henry : "On a remis du volume dans les jambes"
Après 10 jours de trêve où les joueurs ont énormément travaillé leur foncier, le coach aborde cette deuxième partie de saison avec envie et détermination.

« On s’est tous réuni ce matin avant l’entraînement pour Radamel Falcao, notre capitaine. Ce n’est pas facile pour lui. Il est rentré en Colombie. On a fait une minute de silence pour le décès de son père. On a une grosse pensée pour lui et sa famille.

Je n’ai pas passé de bonnes fêtes de fin d’année car on voulait sortir de la zone rouge avant la trêve. On va essayer de positiver.On a besoin de joueurs positifs, frais, qui peuvent apporter leurs expériences. »

 

« On a remis du volume dans les jambes des joueurs pendant la trêve. Il fallait mettre un coup, les joueurs sont revenus plus tôt et ont joué le jeu. Ce qui est important c’est le travail effectué durant les 10 jours passés. On doit bien réfléchir à cette charge par rapport à l’enchaînement des matches qui nous attend.

On a tous vu un match en Coupe de France où le « petit » a battu le « gros ». Dans le football, tu peux dominer tout le match et te prendre un contre. On s’est renseigné sur cette équipe du Canet. Le terrain va être difficile et ils auront envie de faire quelque chose. »

« Djibril Sidibé travaille très dur et fait tous les efforts pour revenir physiquement au top.

Naldo est un joueur d’expérience, un champion d’Allemagne. Un défenseur central calme et qui met pas mal de buts. C’est un leader. Les jeunes nous ont beaucoup aidé mais on a besoin d’expérience. Contre Guingamp ça a été frappant. Il est apte à jouer dès dimanche en Coupe de France. »

Rise. Risk. Repeat.