Fermer
Coupe de France 04 janvier 2019, 13:47

Youri Tielemans : "On a bien poussé durant la trêve"

Youri Tielemans : "On a bien poussé durant la trêve"
Le milieu de terrain belge a apprécié les dix jours de travail foncier pendant la trêve et souhaite voir les progrès de l'entraînement appliqués en match dès dimanche.

« Je souhaite énormément de courage et de force à Falcao après le décès de son père. Tout le groupe est avec lui et on va faire le maximum pour lui. C’est pour cela que l’on a fait une minute de silence ce matin.

C’était important de retravailler physiquement durant la trêve. On a très bien bossé et on essayera de reproduire ce travail en match. On a fait beaucoup de foncier, poussé à notre limite pour être prêt pour la seconde partie de saison. On fait plus de kilomètres à l’entraînement qu’avant, les progrès sont visibles. Mais en match c’est différent. Cela commence dès dimanche avec une rencontre difficile face à Canet. »

« Dimanche c’est le premier match de 2019, on est tous très motivés pour remporter cette rencontre face à Canet. Il n’y aura pas de relâchement face à eux. On veut imposer notre rythme et notre jeu dès dimanche.

Le rôle de Bouabdellah Tahri ? Pendant que l’on travaille il est très dur mais il nous encourage à ne pas lâcher. C’est une sorte de grand frère pour le groupe, il nous aide mentalement. Son domaine c’est la course et la préparation physique, il nous apporte beaucoup. »

Rise. Risk. Repeat.