Fermer
Réactions 21 octobre 2018, 00:05

Thierry Henry : "Rester positif pour aller de l'avant"

Thierry Henry : "Rester positif pour aller de l'avant"
Thierry Henry s'est présenté en conférence de presse après la défaite face à Strasbourg (2-1).

« On avait la maîtrise du ballon au début du match. On va prendre un but malheureux. L’erreur est humaine. Il ne faut pas accabler Seydou Sy pour cela. On devait réagir, on l’a fait avec plusieurs occasions. Malheureusement, on était bien en place avant ce premier but, on commençait à trouver des solutions. C’était plus difficile ensuite. Il y a eu un moment où les deux équipes se regardaient également.

En deuxième période, ça recommence. On essaye de reprendre la maîtrise du ballon. Samuel Grandsir rentre et se fait expulser. C’est dur. C’est difficile pour moi de voir ce qu’il se passe et je laisse les personnes qui doivent juger décider s’il y a rouge ou non. Mais il faut préciser qu’il ne fait pas le geste exprès. Le pied est haut. Je ne pense pas qu’il touche le visage. Mais après cet évènement, c’est difficile pour nous. On a confondu vitesse et précipitation. Même à dix, l’équipe a essayé de jouer, de garder la balle au sol mais après la moindre perte de balle, on se retrouve dans une situation difficile, qui se retourne en but. Le match aurait pu basculer de notre côté.

Ce serait alarmant si nous n’avions pas eu d’occasions. Ce n’est pas le cas. Nous avons marqué sur pénalty. Il y a eu deux frappes sauvées sur la ligne, la frappe d’Aholou ou encore les occasions de Sidibé. Mais il faut les mettre au fond.  Il faut essayer d’avancer et trouver une solution le plus rapidement possible. Quand on a besoin de marquer des buts, c’est dur de perdre Radamel Falcao et Samuel Grandsir. Ce n’est pas le scénario rêvé mais je veux rester positif pour pouvoir aller de l’avant. Il faut avancer et continuer de travailler. »

Rise. Risk. Repeat.