Thilo Kehrer : "Être attentifs et concentrés pendant 90 minutes"
Être à la hauteur du rendez-vous. Alors qu’ils s’apprêtent à défier le Real Madrid ce mardi soir (21h) au Stade Santiago Bernabéu, les joueurs de l’AS Monaco savent qu’il faudra être grands et sortir un match quasiment parfait pour repartir de ce déplacement avec un résultat. C’est en tout cas avec cet état d’esprit que s’est présenté Thilo Kehrer en conférence de presse, à la veille de ce choc européen. Extraits 🎙️
L’état d’esprit avant ce choc face au Real
L’état d’esprit est plutôt bon, on travaille dur à l’entraînement pour préparer tous les matchs de la même façon. Nous sommes toujours très motivés, il y a une grande concentration et de la compétitivité dans le groupe. Pour demain, on sait qu’il faudra se focaliser sur les domaines que l’on peut influer, à savoir notre performance et l’intensité mise sur le terrain. Si on arrive à mettre tout cela en place, on pourra réaliser un grand match afin d’essayer d’obtenir un bon résultat au Santiago Bernabéu.
Le niveau montré en LDC cette saison
Cette instabilité dans les performances entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions est difficile à expliquer. Être capable d’élever le curseur et le niveau dans les grands matchs et face aux gros adversaires montre que le potentiel et la qualité sont présents dans l’équipe. Demain, il va falloir mettre ce qu’il faut sur le terrain, avoir la bonne mentalité, être compétitifs et jouer ensemble en étant unis.
Sur Ansu Fati
C’est un garçon souriant, qui s’entend bien avec tous ses coéquipiers. Il aime bien mettre de la bonne énergie et une bonne ambiance. A l’entraînement, c’est quelqu’un qui est compétitif et qui veut gagner. Il a une excellente qualité dans la finition, il le montre lors de chaque action devant les buts, c’est quelque chose qui peut nous aider collectivement.
A propos d’Eric Dier
Eric a effectué une bonne préparation et un début de saison intéressant avant sa blessure. Il a ensuite été absent trois mois et revient à peine. Avec un temps d’absence aussi long, il y a normalement un protocole pour le faire jouer progressivement. Malheureusement, avec notre situation, il a été obligé de jouer tout de suite. Je ne suis pas inquiet pour lui, on va l’aider pour le remettre dans de bonnes conditions, mais c’est aussi un joueur d’expérience qui a prouvé ses qualités par le passé. Il le montre tous les jours à l’entraînement, il n’y a donc pas d’inquiétude.
La défense sur Kylian Mbappé
Kylian progresse dans son jeu d’année en année, il prend en maturité. Je pense que jouer désormais au Real Madrid lui a rajouté de la pression mais ses qualités sont redoutables. C’est un attaquant de très haut niveau mondial. Ce sera important qu’il ait des espaces réduits face à lui. Il faudra donc défendre en équipe car lui, comme ses partenaires offensifs, sont très difficiles à contenir individuellement. Nous devrons être attentifs et concentrés pendant 90 minutes.


