Fermer
Groupe Elite 02 avril 2024, 15:56

Très efficace en première période, le Groupe Elite domine Strasbourg

Rapidement devant au score grâce à une première mi-temps quasi parfaite, les Monégasques ont su tenir bon quand Strasbourg a poussé pour égaliser en fin de match, pour finalement s'imposer face à la réserve alsacienne (4-3), pensionnaire de National 3.

Ils s’étaient déjà rencontrés lors du match aller en novembre dernier. Tenus en échec en Alsace (3-3), les Rouge et Blanc avaient à cœur de se rattraper ce mardi au Centre de Performance. C’est chose faite pour les hommes de Sébastien Muet, avec une victoire 4-3 largement dessinée en première mi-temps, avant une fin de match à l’avantage des Strasbourgeois. Compte-rendu ✍️

Un début de match tonitruant

Entame de match parfaite pour nos jeunes monégasques, qui, dans les 30 premières secondes après le coup d’envoi, trouvent la faille sur le côté droit grâce à un très bon décalage de Yacoub pour Sandro Bertolucci (1-0, 1e). Très offensifs dans ce début de match, ils aggravent le score très rapidement grâce à Lucas Michal (2-0 5e), sur une superbe ouverture de Mayssam Benama, pour un but 100% Équipe de France U19 !

Lienard à la parade

Une première mi-temps de haute volée aussi bien offensivement que défensivement, puisque Yann Lienard s’emploie par deux fois. Tout d’abord sur un coup franc fuyant qui se dirigeait en pleine lucarne, sur lequel il sort un arrêt de grande classe main opposée (16e).

Puis en réalisant une belle parade façon gardien de handball sur un face à face avec le numéro 9 strasbourgeois (21e). Des arrêts déterminants qui permettent à l’AS Monaco de garder les devants, avant la troisième réalisation signée… Sandro Bertolucci, encore lui, qui ajuste le gardien adverse sur une frappe enroulée (3-0, 26e).

Tavernier pour le double break

Au retour des vestiaires, Sébastien Muet procède à trois changements, dont l’entrée de Kevaughn Tavernier, qui fait instantanément parler sa finition sur un centre de Lucas Michal et porte ainsi le score à 4-0 (46e). Le moment choisi par l’équipe strasbourgeoise pour se montrer plus entreprenante, notamment via son numéro 9 Bechikh qui transforme un penalty (4-1, 56e).

Un succès qui fait du bien

Boosté par cette réduction du score, le Racing va trouver le chemin des filets à deux reprises par Araar grâce à un centre de Kiwa (4-2 65e), puis par Bechikh pour son doublé (66e). Revenue à 4-3, l’équipe alsacienne pousse pour égaliser, mais Yann Lienard s’illustre à nouveau avec deux arrêts capitaux dans les derniers instants.

C’est terminé, le Groupe Elite retrouve le succès face au pensionnaire de la poule I de National 3, et peut ainsi aborder avec confiance la dernière ligne droite de la saison.

1 / 9

🗓️ Feuille de match :

Mardi 2 avril – Centre de Performance

Match amical – Groupe Elite 4-3 RC Strasbourg

Mi-temps : 3-0

Buts : Bertolucci (1e, 26e), Michal (14e) et Tavernier (46e) pour l’AS Monaco ; Bechikh (57e, 66e) et Araar (65e) pour Strasbourg

Cartons jaunes : Diallo (90e) pour Strasbourg

AS Monaco : Lienard ©️ – Babaï (Platret 45e puis El Maach 78e), Valme, Béry, Bakali (Kuzmanovic 58e) – Bamba, Benama (Sow 45e), Bouabré (Tavernier 45e) – Michal (Etonde 58e), Bertolucci (Baglieri 58e), Yacoub

Remplaçants : Zadi, El Maach, Kuzmanovic, Platret, Sow, Baglieri, Tavernier, Etonde

Entraîneur : Sébastien Muet

Strasbourg : Hasbi – Biten, Baseya, Kiwa, Araar – Ferro, Casadeï, Diallo – Lyakoubi, Bechikh, Ali

Remplaçants : Dumay, Soumah, Saettel, Ouotro, El Mourabet

Entraîneur : Guillaume Lacour

Rise. Risk. Repeat.