Fermer
Club 02 septembre 2021, 16:08

Trois Monégasques en guest-stars du tournoi Impulstar

Trois Monégasques en guest-stars du tournoi Impulstar
Les Monégasques Wissam Ben Yedder, Sofiane Diop et Youssouf Fofana ont assisté au 10e tournoi Impulstar, référence du foot de rue, ce lundi à Paris.

Le plaisir de jouer. Voilà ce qu’ont célébré plusieurs joueurs monégasques, ce lundi à Paris, au pied la Tour Eiffel. Le capitaine Wissam Ben Yedder et les milieux de terrain Sofiane Diop et Youssouf Fofana ont profité de quelques heures de temps libre pour assister au tournoi Impulstar, référence du « street foot », le football à 5 contre 5.

Pour cette édition qui célébrait les 10 ans de ce mythique tournoi réunissant des joueurs de 14 à 16 ans, nos trois Monégasques ont donné de leur temps et pu échanger avec les jeunes participants et le public. Un moment qui a dû rappeler de bons souvenirs à Youssouf Fofana, qui avait disputé ce tournoi durant son adolescence.

« Être un modèle, c’est une bonne chose »

C’est à Wissam Ben Yedder, présent à chacune des éditions de ce tournoi, qu’est revenu l’honneur de donner le coup d’envoi de la finale, remportée par les Galactiques d’Houilles (Yvelines) face à l’Ajem Zola (Essonne). Et le capitaine des Rouge et Blanc s’est forcément revu quelques années plus tôt, lorsqu’il faisait admirer sa technique dans les gymnases ou sur les terrains en synthétique.

« J’ai eu la chance de rejoindre le foot à onze après le futsal, mais beaucoup n’ont pas eu cette chance, a-t-il déclaré au micro de Canal +. Aujourd’hui, c’est devenu normal. Il suffit de voir la foule à Impulstar. Il y a de plus en plus de monde. Des gens viennent d’autres pays pour regarder les pépites. Ils ont leur avenir entre les mains, ils ont une carrière à construire. Si je peux aider les jeunes, ça me va. Être un modèle, c’est une bonne chose. »

Rise. Risk. Repeat.