Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 septembre 2019, 23:46

Un derby qui fait du bien !

Un derby qui fait du bien !
L'AS Monaco s'impose 3-1 contre Nice et remporte sa première victoire de la saison ! Portés par un énorme Golovin, deux buts et une passe décisive à son actif, les Rouge et Blanc y ont mis la manière.

Les choses n’ont pas traîné dans ce derby, d’entrée de jeu Benjamin Lecomte se montre déjà décisif avec un arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Claude-Maurice (2e). Après une entame de match rythmée par les visiteurs, les Rouge et Blanc prennent peu à peu la direction du jeu. Gelson Martins, virevoltant sur son côté droit, sert Cesc Fàbregas qui voit sa frappe détournée par Benitez (14e). Puis sur une ouverture de Fàbregas, Gil Dias élimine Atal d’un crochet et enroule un tir du droit, son mauvais pied, qui touche le poteau (24’). L’AS Monaco monte en puissance et la récompense arrive peu avant la demi-heure de jeu.

Le coup de canon de « Golo »

Après un corner joué court, Golovin ouvre le score d’une frappe terrible du pied gauche, qui vient se loger dans la lucarne gauche de Benitez (28e). Le but exceptionnel de l’international russe vient confirmer son excellent début de saison. Non rassasiés par cette ouverture du score, les Rouge et Blanc pensent faire le break quand Slimani reprend victorieusement un centre de Martins quelques instants plus tard, mais l’international portugais est signalé hors jeu après l’intervention du VAR. C’est fort logiquement que l’AS Monaco mène à la pause.

1 / 25

Burner égalise

Au retour des vestiaires, si Slimani est le premier en action, ce sont les Niçois qui mettent la pression. Ils obtiennent trois corners quasiment coup sur coup, et finissent par trouver la faille sur le troisième, quand Burner reprend un ballon trainant dans la surface. Sa reprise du plat du pied achève sa course en pleine lucarne, tout est à refaire pour l’AS Monaco (54e). On craint alors que le scénario du dernier match contre Marseille se répète, mais Fàbregas et les siens n’ont pas dit leur dernier mot. On approche du dernier quart d’heure quand l’Espagnol, capitaine à l’occasion de ce derby, réalise une superbe ouverture pour Slimani.

Golovin et Ben Yedder ne tremblent pas

Ce dernier rate son contrôle, mais il parvient à se retourner pour délivrer un caviar à Golovin. Trouvé au point de pénalty, le n°17 ajuste tranquillement Benitez pour redonner l’avantage à son équipe (74e). Omniprésent, Golovin élimine ensuite plusieurs niçois avant de servir Ben Yedder sur sa droite. L’international français ne tremble pas et marque le but du break. 3-1, score final, malgré quelques occasions supplémentaires pour les Rouge et Blanc en fin de match. L’AS Monaco tient sa première victoire de la saison et celle-ci est encore plus belle à l’issue d’un derby d’excellente facture.

Rendez-vous samedi 20h pour la réception du Stade Brestois à Louis-II !

Rise. Risk. Repeat.