Un succès précieux face au FC Nantes

En première période, les joueurs Monégasques posent le pied sur le ballon et sont les premiers à se montrer dangereux.
Une première alerte sur le but nantais venant d’un coup-franc excentré sur la gauche, dont se charge Cesc Fàbregas. À la réception, Falcao est gêné par la sortie de Tatarusanu et ne peut que reprendre ce ballon du dos. Le portier nantais est sur la trajectoire (9′).
Seulement quatre minutes plus tard (13′), Rony Lopes et Radamel Falcao combinent d’un une-deux sur le flanc gauche. Le milieu de terrain portugais se retrouve alors en position idéale dans la surface de réparation nantaise.
Il délivre alors au second poteau un centre puissant pour Gelson Martins qui reprend le cuir et conclut cette action collective. Un but à zéro pour les monégasques.
Le score restera ainsi à la mi-temps.
En seconde période, les Nantais se positionnent plus haut et se procure davantage d’occasions, à l’image de Valentin Eysseric (54′).
Les Rouge et Blanc se montrent à leur tour dangereux lorsque Sidibe bondit au premier sur un corner pour placer une tête croisée. Falcao manque de prolonger la course du ballon dans les filets (61′).
Les trente dernières minutes de cette rencontre sont musclées et les occasions se font plus rares. L’AS Monaco résiste aux derniers assauts des joueurs nantais et parvient à conserver le résultat.
1-0 pour les Monégasques qui restent sur trois matchs sans défaite. Les joueurs de la Principauté sortent de la zone rouge (16e) et se rassurent avant la réception de l’Olympique Lyonnais (dimanche 24 février).