Fermer
Ligue 1 Uber Eats 07 décembre 2019, 11:26

Une dynamique à conserver

Une dynamique à conserver
Victorieux à Toulouse mercredi, les Rouge et Blanc veulent enchaîner ce soir contre Amiens au Stade Louis-II. Coup d'envoi à 20h.

En s’imposant au Stadium, les hommes de Leonardo Jardim ont remporté leur septième victoire sur leurs dix derniers matchs officiels. Dans cette phase positive, les cinq succès consécutifs à domicile constituent une base solide sur laquelle nos joueurs comptent bien continuer à s’appuyer.

Cela passe bien entendu par une nouvelle victoire ce soir contre une formation amiénoise en quête de rebond, après trois défaites consécutives contre Rennes, Strasbourg et Montpellier, au cours desquelles les Amiénois ont encaissé 11 buts. Alors qu’ils sortaient d’une période faste, invaincus durant six rencontres, les hommes de Luka Elsner sont quelque peu dans le brouillard avant ce match.

Finir l’année en beauté

Ils l’étaient réellement mercredi soir au Stade de la Licorne. Alors qu’ils devaient affronter le Stade de Reims, le match a dû être reporté par manque de visibilité. S’ils n’ont pas eu l’occasion de reprendre confiance, les Picards ont pu recharger les batteries pour arriver frais ce soir sur la pelouse du Stade Louis-II, et tenter de continuer leur belle série contre les grosses équipes du championnat. En effet cette saison Amiens a déjà fait tomber le LOSC et l’OM, et a partagé les points avec l’OL ou encore Saint-Étienne. Nul doute que ces références refont surface aujourd’hui dans les esprits amiénois.

Des références, notre équipe commence également à en avoir de solides dans ce championnat, même si le classement ne le reflète pas encore. Trois points de plus lui permettraient de rester dans le wagon des prétendants au podium. Un objectif que les joueurs affichaient clairement dès le coup de sifflet final à Toulouse mercredi soir. La joie retrouvée de la victoire a rapidement fait place à la détermination d’enchaîner contre Amiens, mais aussi jusqu’à la trêve, avec le prochain déplacement à Angers, puis la double confrontation contre Lille pour finir l’année en beauté au Stade Louis-II.

Rise. Risk. Repeat.