Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 décembre 2019, 14:16

Wissam Ben Yedder : "L'idée première c'est le collectif"

Wissam Ben Yedder : "L'idée première c'est le collectif"
Wissam Ben Yedder a répondu aux questions des journalistes avant le déplacement à Angers, l'occasion de faire le point sur son excellente première partie de saison. Extraits.
Mon but c'est d'être performant à chaque match, aujourd'hui cela me réussit, je suis content, même si on a encore des choses à régler pour trouver le meilleur équilibre dans le jeu.
Je ne me focalise pas sur le classement des buteurs, l'idée première c'est le collectif, pouvoir enchaîner les performances match après match et pouvoir jouer les cinq premières places. Après forcément je suis content quand je marque et que l'équipe gagne.
Nous ne sommes pas encore stables, on a encore des réglages à faire pour être meilleurs, notamment à l'extérieur. Nous y travaillons, le coach met tout ça en place. Maintenant il reste deux matchs de championnat avant la trêve, c'est un moment où il faut prendre des points pour ensuite enchaîner sur une bonne phase retour.

Je n'ai pas de côté préférentiel, j'essaie d'exploiter tous les ballons qui sont exploitables. Le but d'Amiens, c'est de l'instinct. J'ai le ballon, je dois décider, trouver une solution, tout se fait très vite...
Il ne faut pas s'arrêter à un seul joueur, car nous sommes un collectif avant tout, mais on sait qu'Islam Slimani est un élément important. On aura besoin de lui dans les matchs compliqués, aujourd'hui il revient, je suis content pour lui et pour l'équipe. C'est vrai que nous avons une bonne complémentarité, nous nous trouvons bien sur le terrain. Il sait marquer et faire marquer les autres, c'est un plus de l'avoir avec nous.
J'ai des ambitions et des objectifs pour l'Euro 2020, c'est clair, mais d'ici-là il va se passer tellement de choses... Aujourd'hui la priorité c'est de se concentrer sur les matchs de championnat qui arrivent et de continuer à être performant.

Aujourd'hui le coach peut utiliser différents schémas, différents systèmes, c'est à nous de nous adapter. Je peux jouer seul en pointe ou avec un attaquant en soutien, je peux aussi jouer en dix, j'ai différents postes, cela ne me pose pas de problème.
L'AS Monaco c'était mon équipe quand j'étais petit et le destin a voulu que je signe ici. Je suis heureux avec ça. L'important est toujours de rester soi-même, ce que j'ai fait partout où je suis passé. Mon parcours n'a pas été facile, mais c'est aussi ce qui le rend beau. Maintenant, je regarde devant, je pense au présent et aux choses qui vont arriver grâce au travail que nous faisons aujourd'hui.
Rise. Risk. Repeat.