Fermer
Trophées UNFP 30 avril 2024, 19:54

Eliesse Ben Seghir nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir

Eliesse Ben Seghir nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir
Déjà présent dans la liste des jeunes talents de Ligue 1 en course pour le titre de meilleur espoir de l’élite la saison dernière, le milieu offensif formé à La Diagonale est de nouveau parmi les nommés pour l’exercice 2023-2024.

Il a connu une saison contrastée mais enrichissante. D’abord éloigné des terrains dans une première partie de championnat marquée par les blessures, Eliesse Ben Seghir a ensuite connu un retour au premier plan au premier trimestre 2024. Un début d’année qui l’a vu successivement retrouver le chemin de la compétition avec l’AS Monaco, prolonger, avant de se montrer décisif à Strasbourg (0-1), et d’être appelé en sélection.

Le but du come-back… avant la sélection !

C’est en effet lui qui est à la réception d’une passe lumineuse de son ami de l’Academy, Maghnes Akliouche, pour offrir trois points précieux à ses partenaires dans la course à l’Europe en Alsace le 10 mars dernier. Il est alors élu MVP de la rencontre à l’unanimité des votes. Trois jours plus tard, l’équipe nationale du Maroc annonce qu’Eliesse est convoqué pour la première fois avec les A.

Un retour à la compétition et une prolongation

Dans la foulée, il fêtera ainsi ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas, durant la trêve internationale de mars. Auteur de 11 apparitions depuis la fin du mois d’octobre sous les ordres d’Adi Hütter (1 but, 1 passe décisive), et dans la lignée de sa progression qui l’a amenée à prolonger son contrat avec le Club jusqu’en 2027 au mois de janvier, le numéro 7 monégasque est donc honoré.

Il fait partie de la liste des nommés pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 pour l’exercice actuel, titre pour lequel il était déjà en lice l’an dernier. Bonne chance Eliesse ! 👏

Rise. Risk. Repeat.