Fermer
Réactions 04 février 2021, 00:41

Wissam Ben Yedder : "Très content d'offrir ce 100e derby"

Wissam Ben Yedder : "Très content d'offrir ce 100e derby"
Auteur d'un doublé pour donner la victoire à l'AS Monaco dans le 100e derby de la Côte d'Azur (2-1), le capitaine des Rouge et Blanc s'est présenté avec le sourire en conférence de presse d'après match. Extraits.

Neuf et deux qui font onze. Wissam Ben Yedder a montré une nouvelle fois qu’il était un homme des grands rendez-vous, en inscrivant un doublé pour offrir la victoire à l’AS Monaco dans le 100e derby de la Côte d’Azur (2-1). Une prestation de haut vol pour le capitaine monégasque, qui a au passage marqué ses 10e et 11e buts face à l’OGC Nice, sa victime préférée. C’est donc avec un large sourire et en toute sérénité que le numéro 9 des Rouge et Blanc s’est exprimé après le match. Extraits.

Bonsoir Wissam. Nice était ta victime préférée avant le match avec neuf buts inscrits face à cette équipe. Tu en es désormais à 11 ce soir… 

C’est vrai que ça fait du bien. C’est une belle série personnelle face à Nice, mais je n’ai pas prêté attention à cette statistique. C’était surtout important de gagner ce 100e derby pour tout le monde.

Vous avez désormais huit points d’avance sur Rennes grâce à cette victoire.

Nous sommes uniquement focalisés sur nous, pas sur nos adversaires. On ne fait pas attention au classement. Le derby n’est pas un match comme les autres, il fallait le gagner. C’est désormais chose faite, on a donné le maximum et nous avons été récompensés.

Parle-nous de ton coup-franc magistral…

Je crois que je n’avais pas marqué sur coup-franc depuis Toulouse. Je l’ai senti et j’ai voulu le tirer. Finalement elle a fini au fond, c’était une immense joie. Je suis très content et fier de l’avoir inscrit, mais je suis surtout ravi de la victoire pour l’équipe.

J’ai plus l’habitude de marquer dans la surface, d’être au second ballon ou à l'affût c'est vrai. J’ai senti à un moment donné que je pouvais marquer. J’y suis allé, même si c'est rare que je prenne un coup-franc. Je suis très content, c’est un joli but qui nous donne surtout la victoire à la fin.
Wissam Ben Yedder

Tu es plutôt un buteur de surface, on n’a pas l’habitude de te voir frapper d’aussi loin.

J’ai plus l’habitude de marquer dans la surface, d’être au second ballon ou à l’affût c’est vrai. J’ai senti à un moment donné que je pouvais marquer. J’y suis allé, même si c’est rare que je prenne un coup-franc. Je suis très content, c’est un joli but qui nous donne surtout la victoire à la fin. C’était d’autant plus important dans ce 100e derby qui est historique.

Tu as recollé au classement des buteurs avec Kevin Volland, y a-t-il une petite bataille entre vous ?

Pour dire la vérité, pas spécialement (sourire). Je suis content pour Kevin qui marque régulièrement en ce moment. Sur mon coup-franc, c’est lui qui stoppe la balle. On s’aide les uns et les autres. Peu importe qui de nous deux finira meilleur buteur. Il fallait faire gagner l’équipe, on va rencontrer des moments plus difficiles, donc il faut essayer de marquer le maximum de buts possibles.

L’AS Monaco est-elle la meilleure équipe en 2021 avec Lille ?

Je ne sais pas trop encore, nous sommes concentrés sur nous. Les autres formations comme Lyon font leur championnat et sont performantes. On essaye de faire le maximum, de bien jouer au football, de continuer sur notre série. On verra en fin de saison, le championnat est encore long.

Vous en êtes à six victoires consécutives, le record de l’AS Monaco est de 12. Pensez-vous être capables d’aller chercher cette performance ? 

C’est ambitieux, on en parlera quand on en sera à dix (sourire). La série de douze victoires est peut-être à notre portée mais il y a encore des matchs difficiles qui arrivent. On se focalise sur nous, le plus important était de gagner ce soir. La série se poursuit. On verra par la suite.

Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec des qualités, on a un effectif un peu plus solide. Ils montent en puissance, ils sont talentueux. Je suis là pour les aider, je fais le maximum pour les guider.
Wissam Ben Yedder

Tu es sorti assez tôt. C’est une force supplémentaire pour l’AS Monaco de faire rentrer des joueurs talentueux avec de la fraîcheur ?

Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec des qualités, on a un effectif un peu plus solide. Ils montent en puissance, ils sont talentueux. Je suis là pour les aider, je fais le maximum pour les guider. Nous pouvons faire la différence tous ensemble. Je suis capitaine et je suis plus expérimenté, c’est important d’aider les plus jeunes, le coach est aussi là pour ça.

Es-tu frustré de ta sortie ?

Non, on veut tous marquer. J’aimerais rester plus longtemps sur le terrain mais je pense surtout à l’équipe. Je sais que d’autres joueurs vont faire le job si je sors, on le voit depuis quelques matchs. Nous sommes restés solides après ma sortie.

Avez-vous le sentiment que le groupe semble vraiment complet sur tous les aspects.

Nous possédons un très bon groupe, on a beaucoup de jeunes joueurs qui ont vécu des moments difficiles, il faut être prudents et costauds. On prend ce qu’on a à prendre, on est contents de la victoire. Le prochain match à Nîmes va être très difficile, on verra. Le plus important est que tout le monde donne son maximum pour le collectif.

Rise. Risk. Repeat.