Adversaires, déroulé, diffusion... Tout savoir sur les qualifs' de l'eEuro
C’est le plus gros défi de sa jeune carrière ! Ce week-end se déroulent les qualifications de l’eEuro 2024 au cours desquelles Yaskow va participer aux côtés de 50 autres joueurs européens. C’est en effet lui qui va représenter la France dans cette compétition continentale, suite à sa victoire acquise lors du camp d’entraînement en janvier dernier face à l’élite de la scène française.
Revivez le jour 2️⃣ du camp de selection #eFootdeFrance, qui s’est terminé sur la victoire de @Yaskow_ 🏆 pic.twitter.com/Y0UF9FRpoQ
— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) January 15, 2024
Des matchs en aller-retour
Tous les matchs de cette phase vont se dérouler ce week-end (4 le samedi puis 3 le lendemain). Chaque confrontation doit se faire avec une équipe possédant une note générale de 95 maximum. Disputées en aller-retour, les rencontres vont durer six minutes et le score sera cumulé pour désigner le vainqueur. En cas d’égalité, c’est la règle du but en or qui départagera les joueurs.
Yaskow face à l’Espagne ou la Croatie notamment
Placé dans le groupe F avec l’Espagne, l’Estonie, la Grèce, la Croatie, la Serbie, l’Azerbaïdjan et Saint-Marin, Yaskow devra se méfier particulièrement de deux joueurs, qui, comme lui sont dans une structure esport détenue par un club. C’est en effet le cas de l’Espagnol AdriCifuentes qui évolue à Las Palmas et le Croate Fico, membre de l’Austria Vienne.
🇫🇷 Représentant de l'@efootdefrance cette saison, @Yaskow_ sera dans le Groupe F pour les prochaines qualifications à l'#eEuro 2024 🏆
Rendez-vous le week-end des 16 et 17 mars 🗓️ pic.twitter.com/l1OFDJMGiN
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 3, 2024
Un objectif : la première place
L’objectif pour lui sera alors de terminer premier, puisque seul le vainqueur des sept poules accède à la phase finale qui se déroulera en juillet. Une compétition où l’on retrouvera d’ores et déjà l’Allemagne, déjà qualifiée en tant qu’organisatrice du tournoi. Et il ne fait aucun doute que cette nation sera l’une des grandes favorites, son joueur Umut étant champion du Monde 2022 en 1v1 puis en 2023 en 2v2, avec son coéquipier Vejrgang.
— ASM Yaskow (@Yaskow_) March 13, 2024
Surfer sur l’eLigue 1
Pour atteindre cet objectif, Yanis pourra alors surfer sur sa confiance engrangée lors des dernières semaines en eLigue 1. Il reste en effet sur deux succès convaincants face à Bordeaux puis Auxerre, et monte en puissance dans cette compétition où l’AS Monaco Esports est aujourd’hui aux portes des playoffs. C’est donc dans les meilleures conditions, et sous les conseils du sélectionneur Brian Savary, qu’il va se frotter à l’élite européenne.
Un tournoi à suivre sur Twitch
Si tu veux encourager Yaskow dans cette quête, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Thip à partir de 11h45 ce samedi. Il commencera la journée par un match contre Fico avant d’enchaîner face à l’Estonien Simpa, le Serbe KrunaLex et finira par le choc face à AdriCifuentes. Il faudra donc être directement prêt et performant sur ce premier jour pour prendre l’avantage. Bonne chance Yanis, on est derrière toi ! 💪
Vous pourrez suivre les Online Qualifiers de l’#UEFAeEuro2024 en compagnie de @ThipOff & @RealDeamz 🎙️
Rdv samedi et dimanche dès 11h45 sur https://t.co/Ms6SpI9ZgH 📽️🎮#eFootdeFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/tV25IEhhp2
— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) March 14, 2024