Fermer
EA Sports FC 15 janvier 2024, 15:08

Yaskow vainqueur du bootcamp et qualifié pour l’eEuro avec les Bleus !

Yaskow vainqueur du bootcamp et qualifié pour l’eEuro avec les Bleus !
Sélectionné avec l’Equipe de France eFoot ce week-end pour disputer un camp d’entraînement, le joueur de l’AS Monaco Esports a remporté le tournoi qualificatif à l’eEuro 2024 et représentera les Bleus à cette compétition.

Il continue son début de saison canon ! Déjà sacré champion d’Europe au FC Pro December Cup, Yaskow avait été convoqué en Equipe de France eFoot ce week-end pour participer à un camp d’entraînement afin de gagner son ticket en vue de l’eEuro.

C’est une fierté et un honneur de représenter la France à l’eEuro. Tous les joueurs présélectionnés avaient cette envie et ne pensaient qu’à ça. Cela a été un week-end assez long en termes de match, on en a disputé une vingtaine. Il n’y avait que des rencontres serrées face à des gros noms. Je suis resté focus pour gagner.
YaskowSa joie de représenter la France

Opposé aux meilleurs français

Disputé sur deux jours, ce tournoi opposait les meilleurs joueurs de la scène FC24 tels que les Frères Peixoto ou encore Fouma, triple vainqueur de l’eLigue1. L’adversité était donc importante mais pas de quoi effrayer le jeune monégasque qui sort le grand jeu.

Devant à mi-parcours, il est encore largement premier avant de disputer son dernier match de la première phase (8 points d’avance sur le suivant). Alors qualifié pour le Final Four, il se retrouve face au Lyonnais Leks, qu’il avait battu en finale au mois de décembre, l’Auxerrois Déshé et le Parisien NKantee.

Je suis passé premier à la fin de la première journée puis j’ai bien commencé la suivante avec trois victoires de suite. J’ai gagné en confiance et j’avais une plus grosse marge d’erreur sur les autres. J’ai commencé le final four avec 26 points, on gardait les points de la première phase. La finale s’est jouée face à Nkantee et j’ai gagné 4-1.
YaskowSur le déroulé de la compétition

Rendez-vous aux qualifs de l’eEuro

Le classement se resserre et il se retrouve face à ce dernier en finale pour déterminer le vainqueur du tournoi. Et au sortir d’un excellent match, c’est Yaskow qui en ressort gagnant. Une performance majuscule qui lui permet donc d’être le représentant de l’Équipe de France eFoot à l’Euro 2024, dont les qualifications auront lieu le week-end du 16 mars prochain.

Mon but est de bien me préparer pour l’eEuro 2024 où je vais affronter d’autres nations d’Europe pour me qualifier aux playoffs. La saison vient de commencer, le plus dur reste à faire. J’essaie de pas trop penser aux tournois passés. A présent, je vais surfer sur cette vague positive pour être focus en eLigue 1 afin de gagner un autre trophée.
YaskowSur les prochaines échéances

Mais avant cette échéance importante, place à l’eLigue 1 où il dispute son deuxième match ce mardi face à Nantes, aux côtés d’AdRXx (20h). Avec l’objectif de surfer sur cette dynamique afin d’aller chercher un premier succès dans ce championnat de France. Félicitations Yanis ! 👏

Rise. Risk. Repeat.