Fermer
EA Sports FC 24 avril 2024, 14:24

eLigue 1 : Sans démériter, l'AS Monaco Esports s'incline en playoffs

eLigue 1 : Sans démériter, l'AS Monaco Esports s'incline en playoffs
Combatifs, Yaskow et AdRXx se sont inclinés 4-1 face à l’OM, double finaliste de la compétition, terminant leur belle aventure en playoffs. Mais la saison n’est pas encore terminée puisque les Monégasques disputeront la phase finale de l’eCoupe de France en mai prochain.

La belle histoire de nos Rouge et Blanc en eLigue 1 a pris fin. Qualifiés pour les playoffs après la phase régulière de cette édition lors de la dernière journée, Yaskow et AdRXx avaient rendez-vous avec Marseille en quarts de finale. Malheureusement, à l’issue de rencontres globalement équilibrées, ils ont dû s’incliner face à l’expérience des frères Peixoto double finaliste de cette compétition (4-1).

Cruelle séance de tirs au but au premier match

Et pourtant cela avait bien débuté avec ce premier match opposant AdRXx à Diogo Peixoto, puisque notre joueur va inscrire le premier but dans ce match grâce à Thierry Henry (0-1). Devant à la mi-temps (1-2), AD doit finalement concéder l’égalisation en toute fin de match suite aux attaques incessantes du joueur marseillais.

Le score ne bouge pas en prolongations et les tirs au but sont alors requis pour départager les deux hommes. Avec un sans-faute à la clé, c’est Diogo Peixoto qui remporte la première manche (2-2, TAB 5-3). Un premier match à l’issue cruelle mais qui montre que l’AS Monaco Esports est bel et bien au rendez-vous de ce quart de finale.

Un revers pour Yaskow une fois, mais pas deux !

Place maintenant à Yaskow pour les deux prochains matchs. Face à Leandro Peixoto, notre joueur doit lui aussi s’incliner dans ce deuxième match (2-1, 2 manches à 0). Revanchard, Yanis active le mode tryhard lors du troisième match face à Diogo et ouvre le score dès la deuxième minute (0-1) !

Même si le joueur marseillais égalise, notre Monégasque reprend les devants en fin de première période (1-2). Un avantage précieux que Yaskow va encore plus creuser à l’heure de jeu (1-3), avant de faire le dos rond. Avec cette première victoire en poche, l’AS Monaco Esports n’est mené que d’une manche (1-2) et peut toujours y croire.

Yaskow

Une fin d’aventure sans rougir

Le Marseillais domine les débats lors du match n°4 avec trois buts inscrits avant l’heure de jeu. Il en faut plus pour décourager AD qui va réduire l’écart dans cette partie (3-1) et montrer que cette confrontation n’est pas finie malgré ce faux pas. 

C’est donc Yaskow qui est installé lors du match n°5 pour empêcher une nouvelle victoire marseillaise synonyme d’élimination. Dans un match fou, Diogo inscrit deux buts coup sur coup (2-0). Alors qu’on pense le match fini, Yaskow boosté par son coach Yeger et AdRXx, va trouver la solution pour égaliser en seconde période (2-2) !

Les prolongations interviennent et le joueur marseillais repasse en tête sur penalty (3-2, 105e), mais Yanis égalise au meilleur des moments (3-3, 115e) pour laisser place aux tirs au but. Comme lors du match n°1, Yaskow doit s’incliner suite à un nouveau sans-faute de Diogo qui envoie l’OM en demi-finale d’eLigue 1.

Dernier rendez-vous fin mai

Une fin de saison en championnat certes, mais pas définitive puisque la FFF a décidé de créer cette année, l’eCoupe de France ! Cette compétition regroupe les meilleurs joueurs amateurs de toute la France ainsi que les meilleurs joueurs professionnels. Rendez-vous les 24 et 25 mai prochains au Centre National du Football de Clairefontaine. Daghe les gars et bravo pour votre parcours ! 👏

Rise. Risk. Repeat.