Fermer
Ligue 1 Uber Eats 05 décembre 2018, 17:18

AS Monaco - Nice, le Zap' Déclas

Les Rouge et Blanc reçoivent Nice ce vendredi pour la 17ème journée de Ligue 1 . Thierry Henry et Kamil Glik se sont présentés face à la presse à deux jours du derby et ont évoqué notamment la rivalité entre les deux clubs. Extraits.

THIERRY HENRY :

« Je ne suis pas né ici mais j’ai été formé ici et je sais ce que représente ce derby, tout le monde se rappelle de la victoire (4-3) l’année du titre. Au delà de ça Nice est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue et qui se bat jusqu’au bout, à l’image de son entraîneur Patrick Vieira. Mon premier derby est aussi mon premier match en professionnel. Collectivement ça ne reste pas un très bon souvenir puisque nous avions perdu (2-0) au Louis-II. Après j’étais content d’avoir débuté pour la première fois même si à la fin du match tout le monde a pris la direction du parking et moi je suis directement revenu dans ma chambre au centre de formation (située à l’intérieur du stade). »

KAMIL GLIK :

« On a gagné un match très important sur la pelouse d’Amiens mais il faut continuer, on a toujours besoin de points. Tous les matches sont importants surtout dans ce contexte mais c’est vrai que le derby permet de bien se préparer mentalement. Il nous manque cette victoire à domicile, on va essayer d’aller la chercher vendredi.

Ce ne sont jamais des matches faciles, les deux équipes donnent tout pour gagner et il y a beaucoup d’engagement. Je vais essayer de bien récupérer afin de bien préparer cette rencontre. »

Rise. Risk. Repeat.