AS Monaco - OM, à qui la belle ?

Alors qu’ils restent sur deux finales et une demi-finale perdues lors des trois dernières saisons, les Rouge et Blanc repartent à l’attaque de la coupe de la Ligue BKT ce mercredi soir. Et c’est par une affiche de prestige contre l’OM, inhabituelle à ce stade de la compétition, que l’AS Monaco fait son entrée à l’occasion des 16es de finale.
#GAMEDAY 🔛
🏆 16e Coupe de La Ligue BKT
📍 Stade Louis-II
⌚️ 21h05
📺 France 3 / Canal+Sport
#⃣ #ASMOM
🎟️ https://t.co/shCrTLSW2L#DAGHEMUNEGU 🔴⚪️ pic.twitter.com/XJwWUzuJar— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 30, 2019
Il s’agira de la cinquième confrontation des deux clubs en coupe de la Ligue après 2001, 2003, 2004 et 2010. Les deux équipes s’étant qualifiées deux fois chacune lors des précédentes confrontations, c’est une « belle » définitive qui se jouera ce soir étant donnée que cette coupe opposant les clubs professionnels vit sa dernière édition cette saison.
L’OM à la relance
Sévèrement battus à Paris dimanche soir, les Marseillais viennent à Louis-II avec l’idée de se relancer avant de recevoir consécutivement le LOSC et l’OL en Ligue 1 Conforama. Vainqueurs lors de leur deux dernières visites au Stade Louis-II, ils se verraient bien réussir la passe de trois.

Pour ce match, André Villas-Boas sera privé de deux recrues estivales. L’attaquant argentin, Dario Benedetto, est suspendu (trois avertissements en moins de dix matchs), tandis que le défenseur espagnol, Alvaro Gonzalez, est encore trop juste après avoir subi une fracture du péroné.
Germain en pointe
On devrait donc retrouver Valère Germain à la pointe de l’attaque phocéenne. Ce dernier avait donné la victoire à son équipe la saison dernière, avant de la relancer cette saison. Le Stade Louis-II a continué de lui réussir depuis son départ de l’AS Monaco en 2017, espérons que cela cesse dès ce soir.
👥 Le groupe retenu par André Villas-Boas pour affronter l’AS MONACO en 16ème de finale de Coupe de la Ligue BKT 👇
⠀#ASMOM #DroitauBut pic.twitter.com/FGCZrbxIxW— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 29, 2019