Fermer
Non classifié(e) 30 octobre 2019, 10:20

AS Monaco - OM, à qui la belle ?

AS Monaco - OM, à qui la belle ?
Rendez-vous ce soir à 20h45 pour la grande affiche des 16es de finale de la coupe de la Ligue BKT, la cinquième confrontation entre l'AS Monaco et l'OM dans cette compétition.

Alors qu’ils restent sur deux finales et une demi-finale perdues lors des trois dernières saisons, les Rouge et Blanc repartent à l’attaque de la coupe de la Ligue BKT ce mercredi soir. Et c’est par une affiche de prestige contre l’OM, inhabituelle à ce stade de la compétition, que l’AS Monaco fait son entrée à l’occasion des 16es de finale.

Il s’agira de la cinquième confrontation des deux clubs en coupe de la Ligue après 2001, 2003, 2004 et 2010. Les deux équipes s’étant qualifiées deux fois chacune lors des précédentes confrontations, c’est une « belle » définitive qui se jouera ce soir étant donnée que cette coupe opposant les clubs professionnels vit sa dernière édition cette saison.

L’OM à la relance

Sévèrement battus à Paris dimanche soir, les Marseillais viennent à Louis-II avec l’idée de se relancer avant de recevoir consécutivement le LOSC et l’OL en Ligue 1 Conforama. Vainqueurs lors de leur deux dernières visites au Stade Louis-II, ils se verraient bien réussir la passe de trois.

Le 15 septembre dernier en L1, l’OM avait renversé la vapeur en s’imposant 3-4 après avoir été mené 2-0.

Pour ce match, André Villas-Boas sera privé de deux recrues estivales. L’attaquant argentin, Dario Benedetto, est suspendu (trois avertissements en moins de dix matchs), tandis que le défenseur espagnol, Alvaro Gonzalez, est encore trop juste après avoir subi une fracture du péroné.

Germain en pointe

On devrait donc retrouver Valère Germain à la pointe de l’attaque phocéenne. Ce dernier avait donné la victoire à son équipe la saison dernière, avant de la relancer cette saison. Le Stade Louis-II a continué de lui réussir depuis son départ de l’AS Monaco en 2017, espérons que cela cesse dès ce soir.

Rise. Risk. Repeat.