Fermer
Préparation 20 juillet 2019, 19:00

L'AS Monaco l'emporte face à Valence (1-0)

L'AS Monaco l'emporte face à Valence (1-0)
L'AS Monaco s'est imposé dans son dernier match amical en Suisse face à Valence sur le score d'un but à zéro. Lyle Foster est le buteur côté Rouge et Blanc. Le résumé.

Le XI de départ : Lecomte, Dias, Jemerson, Glik (c), Sidibe, Rony Lopes, Aholou, Golovin, Boschilia, Pelé, Foster.

Première période

La première occasion est monégasque : le capitaine Kamil Glik est à la réception d’un corner de Rony Lopes, mais sa tête passe à côté du cadre (3’, 0-0). Double tentative pour Aleksandr Golovin : le milieu de terrain des Rouge et Blanc s’illustre d’abord par une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface, qui s’écrase sur la barre transversale (8’) avant de buter sur le portier de Valence, Jaume, qui sort du pied sa frappe (14’, 0-0).

Nouvelle tentative pour l’AS Monaco : sur un service d’Aholou, Sidibé frappe au but, mais son tir passe à côté du cadre (18’, 0-0). Valence attaque et c’est Kevin Gameiro qui se retrouve face à Benjamin Lecomte. Pour son premier match titulaire avec les Rouge et Blanc, le portier monégasque remporte son duel en stoppant la tentative du pied (20’, 0-0). Lecomte, une nouvelle fois, stoppe la reprise de Kang In (22’, 0-0). 

Jean-Eudes Aholou récupère le ballon dans les pieds du défenseur de Valence, s’appuie sur Golovin en une-deux avant d’armer sa frappe, mais Jaume repousse le tir une première fois. Le milieu de terrain récupère le ballon et tente alors sa deuxième frappe. C’est Lyle Foster qui reprend au deuxième poteau le ballon, et inscrit le premier but de la rencontre (38’, 1-0). L’AS Monaco mène un but à zéro à la mi-temps. 

Seconde période :

Au retour des vestiaires, Valence obtient les premières occasions de cette deuxième mi-temps mais les deux frappes passent au-dessus des cages de Lecomte (46’ et 50’). L’AS Monaco réagit alors par l’intermédiaire de Rony Lopes qui frappe mais le portier Rivero stoppe la tentative (55’, 1-0). 

Valence obtient deux coups francs à l’entrée de la surface mais les deux frappes passent largement au-dessus des cages des Rouge et Blanc (57’ et 59’, 1-0). Rodrigo, une nouvelle fois, reprend un centre de Jose Luis mais Benjamin Lecomte veille sur les buts et arrête le ballon. 

L’AS Monaco termine son stage de préparation en Suisse sur une victoire face à Valence sur le score d’un but à zéro.

Changements effectués (60’, 1-0) : 

Entrées : Gelson Martins, Ballo-Touré, Nacer Chadli, Naldo, Jonathan Panzo

Sorties : Rony Lopes, Kamil Glik, Gabriel Boschilia, Pelé, Gil Dias. 

Changements effectués (72’, 1-0) : 

Entrées : Adama Traoré, Cesc Fabregas, Moussa Sylla

Sorties : Lyle Foster, Djibril Sidibé, Jean-Eudes Aholou. 

Changements effectués (87’) : 

Entrées : Massengo et Amilcar Silva

Sorties : Aleksandr Golovin et Jemerson. 

 

Les Rouge et Blanc s’envoleront pour le Portugal mardi afin d’effectuer le dernier stage de pré-saison. Deux rencontres sont au programme : face à Braga, le 24 juillet et face au FC Porto le 27 juillet.

Le résumé vidéo :

Rise. Risk. Repeat.