Fermer
Academy 27 septembre 2018, 16:42

Academy Project #4 : Aux petits soins

4e épisode de vie de nos Académiciens en Principauté. Soins, formation Croix Rouge, entraînement sur le sable pour les gardiens de but, circuit musculaire hebdomadaire préventif... rien n'est laissé au hasard pour nos jeunes du centre de formation.

Dans les coursives du Louis-II, les jeunes du groupe U17 multiplient les massages cardiaques sur les mannequins mis à disposition par la Croix Rouge Monégasque. Attentifs et entreprenants, les élèves sont formés aux gestes de premiers secours. Quatre sessions de deux heures ont été programmées sur la semaine. « C’est important, ça peut nous permettre de sauver des vies, ça n’a pas de prix » argumentent en choeur nos académiciens en plein jeu de rôles… Une formation qui témoigne de l’intérêt accordé aux pensionnaires de l’Academy. Rien n’est laissé au hasard.

Chaque catégorie -N2, U19, U17- travaille avec son préparateur physique dédié et son kiné. Tous aux petits soins pour que la formation des jeunes de l’Academy se déroule harmonieusement. Quotidiennement, les blessés viennent animer la salle de soins de la Turbie… « Ça fait parti de la formation » déclare avec aplomb Olivier…

Les gardiens de but par exemple, s’entraînent un lundi par mois sur le sable de la plage Marquet. « On travaille les appuis, la vitesse »… Coordination mais aussi prévention. Deux à trois fois par semaine, au début des séances, le doc Creuze supervise en compagnie de Guillaume Ravé un circuit de plusieurs ateliers pour travailler « tous les groupes musculaires afin de prévenir au maximum les blessures ».