Fermer
Réactions 02 août 2022, 23:28

Axel Disasi : "Aller chercher la qualification au match retour"

Axel Disasi : "Aller chercher la qualification au match retour"
Auteur du but de l’égalisation face au PSV Eindhoven, pour permettre à l’AS Monaco de garder toute chance de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, le vice-capitaine des Rouge et Blanc s’est exprimé après la rencontre.

Il a été l’homme de la révolte ! Très solide au sein de l’arrière-garde monégasque durant toute la rencontre, Axel Disasi a en plus offert l’égalisation aux Rouge et Blanc dans le dernier quart d’heure face au PSV Eindhoven (1-1). Très motivé avant la rencontre pour offrir au club de la Principauté une qualification pour la Ligue des Champions, le vice-capitaine a réagi devant les médias à l’issue de la manche aller. Extraits.

Bonsoir Axel. Quelle est ta première impression après ce match ?

Nous restons un peu sur notre faim après ce match nul. Mais il y a aussi un sentiment de fierté d’être allé chercher l’égalisation en fin de rencontre. Le PSV a marqué sur sa seule grosse occasion, et je pense qu’à l’arrivée on méritait de l’emporter ce soir. On a réussi à apporter le ballon dans leur surface et à se procurer les meilleures occasions. Il y a ce poteau de Youssouf (Fofana) en fin de match qui nous aurait fait du bien. Mais il reste un match retour pour mettre les ingrédients et l’emporter.

On sait que là-bas ce sera très compliqué. On s’attend à un match différent, avec un public qui va pousser fort derrière eux. Encore une fois je trouve que physiquement nous avons mieux fini qu’eux. Nous avons repris très tôt l’entraînement cet été pour être prêts sur ce genre de rencontres.
Axel DisasiSur le match retour

Qu’avez-vous modifié en deuxième période ?

Nous étions déçus de rentrer à la mi-temps avec un but de retard, car ce n’était pas mérité. Nous avions fait une bonne première mi-temps. Le coach a dit qu’il fallait rester positifs et montrer ce que l’on sait faire. Physiquement nous étions encore bien à la fin du match. Maintenant il faudra faire la différence au retour aux Pays-Bas.

Justement, comment allez-vous aborder cette manche retour ?

Chaque match a son histoire. On sait que là-bas ce sera très compliqué. On s’attend à un match différent, avec un public qui va pousser fort derrière eux. Encore une fois je trouve que physiquement nous avons mieux fini qu’eux. Nous avons repris très tôt l’entraînement cet été pour être prêts sur ce genre de rencontres. Et nous le serons pour ce deuxième rendez-vous.

C’est vrai que je marque pas mal à l’entraînement (sourire). Quand j’étais petit j’étais attaquant et j’aimais bien me retrouver devant le but.
Axel DisasiSur son but

Parle-nous de ton but qui offre l’égalisation à l’AS Monaco…

Pour gagner des matchs, il faut marquer. Ce soir on ne l’emporte pas malheureusement, mais on reste dans la course pour la qualification. Je suis confiant pour la suite, parce que nous avons un groupe de qualité. C’est vrai que je marque pas mal à l’entraînement (sourire). Quand j’étais petit j’étais attaquant et j’aimais bien me retrouver devant le but. Dans la réaction et dans l’engouement, c’est vrai que ce but ressemble à celui que j’avais marqué contre la Real Sociedad la saison dernière. Il va donner beaucoup de souffle et d’énergie pour la suite.

Sur quoi va se jouer la qualification aux Pays-Bas ?

Aujourd’hui on a égalisé sur coup de pied arrêté, donc ça passera peut-être par cette phase de jeu. Ce soir on a vu deux belles équipes. La chance ? Il faut aller la chercher, la provoquer. Aller vers l’avant, faire mal à l’adversaire et se procurer de nombreuses occasions, comme ce soir.

Allez-vous réussir à enchaîner avec la Ligue 1 ?

La saison dernière, nous avons souvent pêché dans ce genre de situations pour vite switcher de la coupe d’Europe au championnat. C’est une bonne expérience pour nous, et il va falloir s’appuyer dessus pour être performants samedi face à Strasbourg. Il faudra bien récupérer d’ici là et garder pour faire un gros match, avant de penser au match retour contre Eindhoven.

Rise. Risk. Repeat.