Fermer
Réactions 10 janvier 2021, 00:39

Benoît Badiashile : "Une satisfaction de ne pas prendre de but"

Benoît Badiashile : "Une satisfaction de ne pas prendre de but"
Le défenseur central de l’AS Monaco a exprimé sa satisfaction en conférence de presse, après la victoire très sérieuse obtenue face au SCO d’Angers (3-0), pour la première à domicile des Rouge et Blanc en 2021.

À l’image de ses partenaires, il a rendu une copie très propre défensivement. Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout par les hommes de Niko Kovac face au SCO d’Angers (3-0), Benoît Badiashile a fait part de sa satisfaction devant les médias. Heureux de boucler cette première rencontre de l’année au Stade Louis-II avec un clean-sheet, le défenseur central de l’AS Monaco s’est présenté en conférence de presse d’après-match. Extraits.

Niko Kovac a dit qu’il s’agissait de votre meilleur match cette saison. C’est aussi ton avis ?

Je partage le sentiment du coach. C’est la première fois qu’on fait un match aussi complet, aussi abouti de la première à la dernière minute. On a été très solides défensivement et très réalistes offensivement. On espère évidemment faire d’autres prestations de la sorte à l’avenir.

D’autant que vous obtenez enfin un nouveau clean-sheet…

C’est certain que c’est une satisfaction en tant que défenseur de ne pas prendre de but. Je crois qu’on a été vraiment sérieux et concentrés du début à la fin. Il faut continuer comme ça.

Vous avez évolué avec Axel Disasi et Guillermo Maripán dans l’axe cette saison. Avez-vous une préférence ?

J’aime jouer avec les deux personnellement, car ce sont deux joueurs qui ont de l’expérience et qui apportent de la sérénité. Guillermo est en bonne forme en ce moment, et Axel a une belle expérience de la Ligue 1. Donc je n’ai pas de préférence à ce niveau-là, car je me sens bien avec les deux en charnière centrale.

Quand on a des joueurs de la qualité de Wissam et de Kevin, c’est facile de mettre autant de buts. Ils nous font vraiment du bien offensivement et poussent l’équipe à marquer toujours plus. Kevin marche sur l’eau en ce moment.
Benoît Badiashile

Vous êtes à la 4e place du classement ce soir. Est-ce plus en rapport avec vos objectifs ?

C’est évident que ça fait plaisir d’être dans le haut du classement, au niveau des places européennes. Mais pour l’instant nous sommes concentrés sur nos prestations et prenons les matchs les uns après les autres. Et on verra bien ce qu’on peut faire et espérer en fin de saison.

Vous êtes la meilleure attaque de Ligue 1 à domicile. Comment l’expliquez-vous ?

Quand on a des joueurs de la qualité de Wissam et de Kevin, c’est facile de mettre autant de buts. Ils nous font vraiment du bien offensivement et poussent l’équipe à marquer toujours plus. Kevin marche sur l’eau en ce moment. Concernant Wissam je ne me fais pas de souci pour lui, c’est un grand attaquant et il va rapidement le montrer et marquer à nouveau. Le fait de sortir sans avoir marqué ça l’a peut-être touché, mais je le connais il a un gros mental et il va rapidement montrer qu’il est un grand joueur.

Rise. Risk. Repeat.