Fermer
Réactions 04 juin 2023, 00:51

Breel Embolo : "Je suis triste pour le Club et les supporters"

Breel Embolo : "Je suis triste pour le Club et les supporters"
Évidemment très déçu d’avoir subi ce revers face à Toulouse pour la 38e et ultime journée de Ligue 1 (1-2), l'attaquant suisse, décisif sur le but de Wissam Ben Yedder, a livré son analyse après la rencontre.

Difficile à digérer. Malgré plusieurs grosses occasions notamment en fin de partie, l’AS Monaco a concédé une défaite frustrante contre Toulouse au Stade Louis-II (1-2). Un résultat que Breel Embolo, impliqué sur le but monégasque, a tenté d’analyser à chaud devant les médias. Extraits. 🎙

Nous sommes tous extrêmement déçus. Je suis avant tout triste pour le Club, le staff et les supporters qui nous ont poussé toute la saison. Nous avons été en position favorable au classement la plupart du temps cette saison, nos objectifs étaient à portée de main.
Breel EmboloAttaquant de l'AS Monaco

Bonsoir Breel. Quel est votre sentiment après cette défaite ?

Nous sommes tous extrêmement déçus. Je suis avant tout triste pour le Club, le staff et les supporters qui nous ont poussé toute la saison. Nous avons été en position favorable au classement la plupart du temps cette saison, et nos objectifs étaient à portée de main. Mais on a eu une phase compliquée ces derniers matchs et nous avons eu du mal à la surmonter.

On s’est mis en grande difficulté en concédant l’ouverture du score ce soir. Derrière, on réalise 25 dernières minutes intéressantes avec une bonne attitude, mais on manque de réussite avec ces deux poteaux. Ce match est un peu à l’image de notre saison. Nous avions d’autres ambitions.

Comment vois-tu la suite ?

Personnellement je suis heureux et fier d’être un joueur de l’AS Monaco, j’ai un contrat ici. Ce soir je suis très déçu, c’est normal. Je veux prendre de la hauteur et faire un bilan sur cette saison qui a été épuisante sur le plan mental. Et je vais tout donner pour revenir fort la saison prochaine.

Je comprends que les supporters soient déçus. Le contraire aurait été choquant. (...) Je les remercie encore pour le soutien. Ce résultat me fait mal pour eux.
Breel EmboloA propos des supporters

Comprends-tu la déception des supporters ?

Je comprends qu’ils soient mécontents évidemment, et nous aussi le somme. Le contraire serait choquant. On l’a vu, quand nous avons réussi à emballer le match, les supporters se sont mis à nous pousser. Je les remercie encore pour le soutien. Ce résultat me fait mal pour eux.

Rise. Risk. Repeat.