Fermer
FIFA 12 mai 2021, 18:45

ChnewaR et Famsinho : "Nous abordons l'eLigue1 avec prudence"

ChnewaR et Famsinho : "Nous abordons l'eLigue1 avec prudence"
Les deux joueurs de la Team FIFA de l'AS Monaco Esports disputent la phase de poules de l’eLigue1 ce jeudi. Avant ce rendez-vous capital pour la suite de la compétition, ils ont pris le temps d'évoquer les enjeux dans un groupe composé du champion en titre notamment. Entretien.

Ils sont prêts à en découdre. Famsinho et ChnewaR sont à la veille de participer à la nouvelle édition de l’eLigue1 sur Xbox et PS4. Placés dans la poule 4, les deux joueurs de l’AS Monaco Esports sont tombés dans un groupe composé de Montpellier, Saint-Etienne, Angers et Nantes.

Objectif : sortir de la poule

Chaque rencontre se déroulera en deux manches avec une rencontre PS4 puis Xbox, ce jeudi et ce vendredi. Leur objectif sera de terminer dans les deux premiers afin d’être qualifiés pour la phase finale de cette compétition. Avant d’entrer dans leur tournoi, ils ont pris le temps de répondre à nos questions pour évoquer leurs objectifs.

Sabri Aït-Slimani alias ChnewaR

Bonjour Sabri. Tout d’abord, comment juges-tu le tirage ?

Je ne dirais pas que c’est un bon tirage car sur cet opus de FIFA21, tout peut arriver en match. On n’est sûr de rien car ce FIFA ne respecte pas les codes du football et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Il faut donc aborder cette compétition avec prudence, d’autant plus que ce sera un nouveau format avec du 2 contre 2. On va se concentrer sur un match à la fois et jouer tous nos matchs à fond.

On n’est sûr de rien car ce FIFA ne respecte pas les codes du football et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Il faut donc aborder cette compétition avec prudence, d’autant plus que ce sera un nouveau format avec du 2 contre 2. On va se concentrer sur un match à la fois et jouer tous nos matchs à fond.
ChnewaRJoueur de l'AS Monaco Esports

Tu es un habitué de la compétition. Selon toi, est-ce l’année la plus relevée ?

Je ne dirais pas que c’est l’année la plus relevée car c’est un nouveau format. Nous ne sommes pas habitués à jouer cette compétition en équipe. On verra donc bien ce que l’avenir nous réserve.

Qu’est-ce qui fait la différence dans ce genre de compétition ?

Ce qui peut faire la différence dans ce genre de tournois, c’est de jouer en LAN, c’est à dire que l’on se déplace et l’on est dans un environnement autre que notre confort habituel, qui est de jouer de chez soi comme cette année à cause de la Covid-19. Pour pallier ce changement, on va essayer de se retrouver tous ensemble avec le coach Imad et Famsinho pour disputer cette eLigue1 et essayer de retrouver cet environnement qui fait sortir le meilleur de nous-même.

Fahémy Soule alias Famsinho

Bonjour Fahémy. Comment abordes-tu la compétition ?

Je fais mon équipe eLigue1. On a accès à un compte où il y a tous les joueurs de Ligue 1 du jeu. J’ai commencé à préparer mon équipe, à voir comment cela va se passer et les joueurs que je vais affronter. L’Esport, c’est comme le sport mais sans le physique. Mais au niveau du mental, du talent et de la gestion du stress, c’est hyper important. De chez soi, certains joueurs sont forts mais quand ça arrive en tournoi avec du monde pour les regarder, ils n’arrivent pas à remporter un match.

J’aimerais faire mieux que ce que j’ai fait avant. Comme j’ai atteint la finale en 2018, je veux donc la gagner. Je suis hyper motivé. Vu les joueurs, on ne sait pas trop comment cela va se passer. Il y a des talents énormes, des duos où l’on ne sait plus où donner de la tête. Ce sera une grande guerre.
FamsinhoJoueur de l'AS Monaco Esports

Quels sont les objectifs ?

J’aimerais faire mieux que ce que j’ai fait avant. Comme j’ai atteint la finale en 2018, je veux donc la gagner. Je suis hyper motivé. Vu les joueurs, on ne sait pas trop comment cela va se passer. Il y a des talents énormes, des duos où l’on ne sait plus où donner de la tête. Ce sera une grande guerre.

Crains-tu un adversaire en particulier ?

Je ne crains aucun adversaire sauf celui avec qui je suis tous les jours en entraînement privé, à faire des parties, c’est Ketur Dylo, joueur de Strasbourg. Je veux l’éviter parce que j’ai l’habitude de jouer contre lui. Mais sinon je ne crains personne.

Rise. Risk. Repeat.