Fermer
eFootball 11 mai 2021, 18:22

Imad Mihoubi : "Je suis très fier de mes joueurs"

Imad Mihoubi : "Je suis très fier de mes joueurs"
Grâce à une saison régulière rondement menée, la Team PES de l’AS Monaco Esports s’est qualifiée pour les playoffs de l’eFootball.Pro. L’entraîneur de l’équipe est donc très satisfait et nous révèle les objectifs pour la phase éliminatoire.

Meilleure attaque de la phase régulière, le trio de la Team PES, emmené par Kilzyou, Lotfi et Usmakabyle, a réalisé une phase éliminatoire de très grande qualité. Quatrièmes au classement, à seulement trois points de la première place, ils sont donc qualifiés pour les playoffs et gardent toutes leurs chances de conserver leur titre. Preuve d’un effectif de qualité, Kilzyou a terminé meilleur buteur et Lotfi a été le meilleur passeur. De quoi satisfaire grandement Imad Mihoubi, coach de cette formation, qui a répondu à nos questions avant le quart de finale contre Arsenal prévu début juin.

Je suis très fier du parcours des joueurs parce que cela a été très compliqué, du fait que le niveau général était très relevé. Les équipes sont d’un niveau très proche et personne n’a pu se détacher. Les points ont été bien répartis tout au long de la saison. Mais grâce à leur mental et leur niveau, les joueurs ont réalisé une grosse saison.
Imad MiboubiEntraîneur de la Team PES

Bonjour Imad. D’abord félicitations pour la qualification en playoffs. Quel est le premier sentiment qui te vient à l’esprit ?

Je suis très fier du parcours des joueurs parce que cela a été très compliqué, du fait que le niveau général était très relevé. Les équipes sont d’un niveau très proche et personne n’a pu se détacher. Les points ont été bien répartis tout au long de la saison. Mais grâce à leur mental et leur niveau, les joueurs ont réalisé une grosse saison.

Je suis très satisfait. Nous n’avons que trois points de retard sur le premier. On était très proches de finir en tête, mais le plus important était d’obtenir une place en playoffs. Il faut aussi saluer Kilyan qui est le meilleur buteur et Lotfi meilleur passeur. On est la meilleure attaque. Je suis donc très satisfait du niveau général.

Comment analyses-tu la phase régulière ?

On a été réguliers tout au long de la saison. On n’a jamais été distancés. On a atteint à un moment la première place. Cette saison était particulière car rien n’était acquis. Tout pouvait se passer. Une équipe mal classée pouvait prendre des points aux premiers. Il y avait une distribution des points qui se faisait à chaque journée.

Nous avons pris six points à deux reprises contre le Celtic et Schalke 04. Cela montre que c’était très difficile pour tous les clubs de remporter les deux matchs. Je pense que cette saison est la plus relevée. Ce n’était donc pas forcément évident de se qualifier pour les playoffs au vu du nombre de points très faible entre chaque club.

Le Covid-19 a-t-il eu un impact sur cette saison ?

Nos joueurs sont des joueurs offline. Ce sont des compétiteurs. Walid est triple champion du monde. Il se nourrit de cette adrénaline, de cette pression. Il adore ça. C’est la même chose pour Kilyan et Lotfi. Ils aiment s’affronter en face à face dans les conditions de pression et d’adrénaline.

C’est vrai que l’on n’a pas eu cette chance. Selon moi, nous sommes encore meilleurs en offline qu’en online. Mais on a su s’adapter et on a su se qualifier malgré ces conditions. Mais c’est sûr que je préfère les conditions normales en mode offline.

L’AS Monaco a perdu la première place ce week-end, est-ce un regret ?

Bien sûr, on préfère toujours finir à la première place. Personne ne dira le contraire. Mais au vu de la physionomie de la saison avec cette distribution des points et ce niveau très proche, je suis déjà satisfait d’une place en playoffs et d’un top 4 atteint. Et finalement, nous ne sommes pas loin de la première place. La Juventus, qui est en tête, n’a que trois points de plus que nous.

Donc en remportant un match contre le Bayern, on était premiers. Cela allait très vite. Mais cerise sur le gâteau, nous avons dans nos rangs le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat. Ce sont des titres très importants. C’est très valorisant et je suis très fier des gars.

En étant l’AS Monaco, on ne peut pas avoir peur à la vue de notre background et de nos joueurs. On n’a jamais été dans ce sentiment. On prend trois points contre eux dans la phase régulière. Cela s’annonce équilibré. Ce sont des détails qui feront la différence mais je suis plutôt optimiste.
Imad MihoubiEntraîneur de la Team PES

Comment vois-tu ce quart de finale contre Arsenal ?

Cette équipe est à notre portée. Au vu de notre roster très talentueux, aucune équipe ne me fait peur honnêtement même si je suis content d’avoir évité la Juventus et Barcelone. Bien sûr, je ne peux pas dire que le match sera facile contre Arsenal. Ils ont été premiers durant une grande partie de la phase qualificative. Mais c’est faisable. Ça ne me fait pas peur. Pareil pour la Roma en demie.

En étant l’AS Monaco, on ne peut pas avoir peur à la vue de notre background et de nos joueurs. On n’a jamais été dans ce sentiment. On prend trois points contre eux dans la phase régulière. Cela s’annonce équilibré. Ce sont des détails qui feront la différence mais je suis plutôt optimiste.

Quel est l’adversaire que tu crains le plus ?

Il n’y a pas d’adversaire que l’on craint davantage. Cela n’a jamais été aussi serré que cette année et cela peut donc tourner dans un sens comme dans l’autre. Au vu de la qualité de nos joueurs, je n’ai pas peur. On ne craint personne. On est la meilleure attaque de la phase de groupe. Notre roster a déjà tout prouvé. On est doubles vainqueurs de l’eFootball.Pro. Ce serait de la folie et de l’ineptie d’avoir peur d’une autre équipe.

Comment le club va préparer les playoffs ?

On a déjà un peu débriefé le week-end pour connaître leurs sensations et les choses à éventuellement améliorer. On était contents mais c’est surtout au niveau tactique. Nos joueurs sont des compétiteurs. Je leur ai dit de souffler et de se reposer un peu. La préparation sera habituelle à la saison régulière. On aura des entraînements récurrents contre d’autres équipes de l’eFootball.Pro et beaucoup de préparations ingame.

C’est-à-dire beaucoup de matchs, des entraînements en 3v3. Et quelques jours avant le début des playoffs, il y aura une préparation psychologique. C’est mon rôle de leur faire oublier les facteurs anxiogènes, le stress… Le plus dur a été dans le top 6 au vu de la saison. C’est déjà une très belle performance d’être qualifié en playoffs. On est l’AS Monaco. On a forcément envie d’aller au bout. Mon rôle sera de les mettre dans les meilleures conditions le jour-J.

Là cette saison, il n’y a qu’un titre à aller chercher. Notre but est d’aller au bout. Ce serait exceptionnel. On ne va pas se cacher.
Imad MihoubiEntraîneur de la Team PES

L’objectif sera-t-il de conserver le titre ?

Oui clairement. L’année dernière, on avait fini premier de la ligue régulière. Mais à cause de la Covid-19, elle s’était interrompue. Une autre coupe avait alors été créée et elle avait été remportée par le Bayern Munich. Là cette saison, il n’y a qu’un titre à aller chercher. Notre but est d’aller au bout. Ce serait exceptionnel. On ne va pas se cacher.

Rise. Risk. Repeat.