Fermer
Ligue 1 Uber Eats 04 décembre 2018, 21:08

Deuxième succès de suite à l'extérieur

Deuxième succès de suite à l'extérieur
L'AS Monaco est allé chercher la victoire à Amiens (0-2) ce mardi soir, grâce à un doublé de Radamel Falcao. Compte-rendu.

Thierry Henry avait parlé d’un match à six points. Après une défaite frustrante face à Montpellier (1-2) et dans un match couperet comme à Caen (0-1), ses protégés ont parfaitement réagi en s’imposant à Amiens (0-2) ce mardi soir. 

Bien en place derrière, ne concédant aucune frappe cadrée aux Amiénois, les Rouge & Blanc ont pris l’avantage en toute fin de premier acte. De nouveau titulaire, Benoît Badiashile s’est arraché dans la surface adverse, contraignant Krafth à la faute. Radamel Falcao a pris ses responsabilités et transformé le penalty (0-1, 43e).

Cette fois, ça a tenu 

Et à l’inverse du dernier match, où le physique a fait défaut, les Rouges & Blanc ont cette fois tenu le score jusqu’au bout. Solidaires, ils ont également été bien aidés par Diego Benaglio, auteur d’une magnifique parade sur une volée de Krafth (67e). Puis, ils ont doublé la mise à la dernière seconde, sur un nouveau penalty du capitaine.

Ce succès – le deuxième de suite à l’extérieur – permet à l’AS Monaco de dépasser Amiens et de recoller au train pour des positions plus confortables. Place désormais à la récupération et à la préparation du derby, où les joueurs tenteront de décrocher le premier succès de la saison au Louis-II. 

Rise. Risk. Repeat.