Fermer
Ligue 1 Uber Eats 02 mars 2019, 22:07

COMPTE-RENDU : Angers 2-2 AS Monaco

COMPTE-RENDU : Angers 2-2 AS Monaco
Mené 2-0 sur la pelouse d'Angers, l'AS Monaco a arraché le match nul à dix minutes de la fin grâce à un doublé de Radamel Falcao.

Un retour plus que mérité. Menés 2-0 à la mi-temps, à l’extérieur qui plus est, les joueurs ont parfaitement réagi pour arracher un point face à Angers (2-2). Il y a même un petit goût d’inachevé au vu des 90 minutes, avec une large domination territoriale et de magnifiques mouvements. Mais dans la lutte acharnée dans le bas du tableau, ce point est précieux, surtout en considérant ce beau retour à la marque.

Pour illustrer le scénario de la soirée, là où les joueurs de Leonardo Jardim ont confisqué le ballon pendant toute la première période (62%) et eu le plus d’occasions, Angers a trouvé la faille sur sa première frappe cadrée (Tait, 22e). Puis, le même Tait a doublé la mise quelques secondes avant la mi-temps.

Touchés mais pas coulés, les Monégasques ont sonné la révolte dès le retour des vestiaires. Bien lancé par Golovin, Falcao a magistralement réduit la marquée d’une frappe croisée du gauche (49e). S’il a ensuite été contré par Butelle (54e), le Tigre a rugi une deuxième fois, en égalisant sur penalty après un excellent travail de Vinicius (80e). Le 61e but du capitaine en Ligue 1. Avec ce résultat, l’AS Monaco prend 6 points d’avance sur la 18e place.

Rise. Risk. Repeat.