Fermer
Évènements 19 mars 2022, 16:56

Deux légendes de l’AS Monaco au coup d’envoi

Deux légendes de l’AS Monaco au coup d’envoi
Ce dimanche, John Collins et Rui Barros, deux milieux de terrain ayant porté les couleurs rouge et blanche et marqué l’histoire du Club, donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

John Collins et Rui Barros retrouveront ainsi leur ancien jardin du Stade Louis-II, qu’ils ont tous deux connus à des époques différentes.

Champion de France 1997 avec l’AS Monaco, l’Ecossais a évolué sur le Rocher entre 1996 et 1998. Au cours de ses deux saisons monégasques, le milieu de terrain a également pris part à l’épopée des hommes de Jean Tigana jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions en 1998.

Rui Barros pour l’accompagner

Surnommé la « fourmi atomique », Rui Barros (1,59m) a enchanté le public monégasque entre 1990 et 1993 de sa technique soyeuse et de sa science de la passe.

Sa plus belle restera certainement celle offerte à Gerald Passi en finale de la Coupe de France 1991, au cours de laquelle les Monégasques ont battu l’Olympique de Marseille au Parc des Princes.

Vice-champion de France à deux reprises (1991 et 1992), l’international portugais a aussi fait partie de l’aventure monégasque jusqu’en finale de la Coupe des Coupes (1992) avec l’équipe alors entraînée par Arsène Wenger.

1 / 3

 

Rise. Risk. Repeat.