Fermer
Stats 19 décembre 2020, 16:30

Focus sur le Dijon FCO

Focus sur le Dijon FCO
L'AS Monaco se déplace sur le terrain de Dijon ce dimanche (15h à huis-clos), pour l'ultime match à l'extérieur avant les fêtes de fin d'année. Focus sur le club bourguignon.

Troisième déplacement en 14 jours pour l’AS Monaco, qui se rend à Dijon ce dimanche au stade Gaston-Gérard (15h à huis-clos), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. A cette occasion, les Rouge et Blanc vont retrouver deux joueurs bien connus en Principauté. Jonatha Panzo et Arthur Zagré porteront ainsi un maillot rouge en Bourgogne, mais ce sera  celui du DFCO cette fois. Avant le coup d’envoi de la rencontre, le DFCO est lanterne rouge de la Ligue 1.

Une spirale plutôt positive malgré tout

Après un début de saison très compliqué avec l’éviction de l’entraineur Stéphane Jobard, les Dijonnais ont su rebondir depuis que le Jurassien David Linarès a pris les commandes de la formation bourguignonne. Avec un premier succès de la saison enregistré à Nice (1-3), puis deux nuls face à Saint-Etienne (0-0) et Nantes (1-1), la confiance est revenue. Ce mercredi pourtant, Lille est venu s’imposer (0-2) à Gaston-Gérard pour la 15e journée. Malgré tout, l’entame de championnat semble désormais un lointain souvenir.

Dijon en reconquête

Actuellement lanterne rouge avec neuf points au compteur, à quatre longueurs de Reims, premier non relégable, le DFCO est toujours en quête de son premier succès à domicile cette saison. Après le départ de Julio Tavares (meilleur buteur de l’histoire du DFCO, ndlr) cet été, son remplacement a été l’un des points clés pour cette saison 2020-2021.

L’ancien lyonnais Grégory Coupet a rejoint le staff dijonnais au poste d’entraineur des gardiens. Il a pris sous son aile Anthony Racciopi, qu’il connaît très pour avoir croisé la route du Suisse, ex-numéro 3 de l’OL derrière Anthony Lopes et Ciprian Tatarusanu la saison dernière. Ce dernier est l’une des grandes satisfactions depuis le début de la saison. Il faudra également suivre les performances de Mounir Chouïar et Mama Baldé, deux des principales armes offensives du DFCO.


Extraits de la conférence de presse de l’AS Monaco

Mes joueurs sont des compétiteurs, et pour cette raison ils doivent montrer une réaction après ces résultats et montrer le vrai visage de l’AS Monaco. D’autant que Dijon a redressé la barre avec son coach dans les derniers matchs. Nous devons être absolument concentrés dans les premières minutes du match pour espérer gagner les prochains matchs.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac.

 

Quand les choses ne vont pas, il faut montrer une force de caractère. Je dois montrer cette envie-là, montrer cette agressivité et donner de la confiance à mes coéquipiers qui sont plus jeunes que moi. Je suis sûr qu’on pourra s’en sortir tous ensemble.
Guillermo Maripán

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Guillermo Maripán.


Dijon FCO – AS Monaco en chiffres c’est….

  • 8 : Le nombre de confrontations en Ligue 1, pour 4 victoires de l’AS Monaco, matchs nuls et 1 défaite (15 buts marqués, encaissés).
  • 4 : Le total des confrontations au Stade Gaston-Gérard, avec un bilan de 1 victoire monégasque, matchs nuls et 1 défaite (6 buts marqués, 5 encaissés).
  • 4-0 : Le 16 Février 2018, les Monégasques réalisent leur plus large succès face au club bourguignon. Keita Baldé Diao, Rony Lopes, Glik et Fabinho participent au festival offensif, avec une victoire 4 buts à 0 à la clé.
Rise. Risk. Repeat.