Close
Matches 30 January 2021, 10:00

Focus on FC Nantes

Focus on FC Nantes
The Rouge et Blanc travel to play Nantes this Sunday evening at the Stade Beaujoire (9 p.m. behind closed doors), in their second away match in the second half of the Ligue 1 season. Here's a look at Raymond Domenech's team.

This is the last away trip of January for AS Monaco. After having recorded a fourth win in a row against Marseille (3-1), the Rouge et Blanc will head to play FC Nantes this Sunday at the Stade de la Beaujoire ((PM, behind closed doors) as part of Matchday 22 in Ligue 1. It’s a game with very different stakes for the two teams.

A change on the bench

And for good reason, as while AS Monaco have four consecutive wins, the last victory for Les Canaris dates back to November 8. At the time, it was Christian Gourcuff who was sitting on the FCN bench and who had beaten his former side, FC Lorient. Since then, many things have changed in Nantes, where Raymond Domenech has now succeeded him. The former coach of France, who has still not won a single match since his arrival on December 26, will therefore be keen to perform well against the top flight’s 4th-placed side.

A run of twelve matches without a win

With three draws and one defeat, his taking over the reins has so far not brought Nicolas Pallois and his teammates a win. The battle for survival is therefore the task for the seven-time champion of France, who narrowly fell in the reverse fixture at the Stade Louis-II (2-1), in the 1000th top flight win for AS Monaco. Currenlty, FC Nantes remain on 12 matches without having earned three points, the worst drought in the history of the club in the top flight.

With seven draws and five defeats, Nantes are no longer moving up the table, and have come dangerously close to the relegation playoff place currently occupied by Dijon ahead of Matchday 22. Symptomatic of their form, the Nantes attack has not been at its best, with only 20 goals scored in 21 games since the start of the season. In the last six matches, they have found the net only three times.

Beware of a renewed sense of pride

The defense has also struggled, conceding 34 goals since August. However, the players of Niko Kovac must be wary of a team who will be eager to regain their confidence and along with it, some points. In the reverse fixture, the Monégasques spent most of the match being frustrated by the opponents’ defense. It was Willem Geubbels who finally broke the deadlock at the end of the match, guiding his side to a 2-1 win.

In danger of the drop at the moment, Nantes will therefore be keen to come unstuck against AS Monaco, who are, of course, in great form. The Red and Whites have been warned, it will be necessary to be careful not to slip up in this match.

AS Monaco press conference extracts:

I've heard my players want even more, that they want to be at the top of the rankings. That's good. But we'll do things by working hard, not by talking. (...) We must keep our feet on the ground and continue to work with humility. We are following a process, it is important to work hard, there are still 17 matches and the season is still very long.
Niko KovacManager, AS Monaco

Read Niko Kovac‘s pre-match press conference.

The coach asks us to stay back to maintain numerical superiority in case of a counterattack. I communicate a lot with Guillermo, Axel, and Benoît to have five players in defense and the other five attacking. It's a different role but I relish it, it takes a lot of concentration. We have a good dynamic.
Djibril SidibéDefender, AS Monaco

Read Djibril Sidibé‘s pre-match press conference.

FC Nantes – AS Monaco by the numbers…

  • 96: Number of matches in Ligue 1 against Nantes, with 44 wins, 26 draws and 26 losses (139 goals scored, 111 conceded.
  • 48: Total number of matches at the Stade de la Beaujoire, with a record of 12 wins, 17 draws and 19 losses (46 goals scored, 57 conceded).
  • 4-1: On April 10, 1992, the Red and Whites recorded their biggest win in their history against Nantes. That day, Rui Barros and Youri Djorkaeff (hat trick) were the scorers.
  • 13: Monaco are unbeaten in 13 of their last 14 Ligue 1 matches against Nantes (12 wins, 1 draw).
  • 4: Monaco have scored three or more goals in their last four Ligue 1 games. The Rouge et Blanc could do this is five consecutive matches for the first time in their top flight history.
  • 3: Monaco have won three consecutive away matches in Ligue 1 (1-0 in Dijon, 5-2 against Lorient, 3-2 in Montpellier) and has the opportunity to win four in a row on the road in the top flight for the first time since 2017.
AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Matchs 30 janvier 2021, 10:00

Focus sur le FC Nantes

Focus sur le FC Nantes
Les Rouge et Blanc se déplacent à Nantes ce dimanche soir au stade de la Beaujoire (21h à huis-clos), pour le deuxième match à l'extérieur de la phase retour du championnat de France. Coup d'oeil sur l'équipe de Raymond Domenech.

C’est l’ultime déplacement du mois de janvier pour l’AS Monaco. Après avoir enchaîné un quatrième succès de suite face à Marseille (3-1), les Rouge et Blanc vont cette fois-ci affronter le FC Nantes ce dimanche au stade de la Beaujoire (21h à huis-clos), en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Un match à enjeux bien différents pour les deux formations.

Du changement sur le banc

Et pour cause, si les Rouge et Blanc restent sur quatre succès de rang, la dernière victoire des Canaris remonte elle au 8 novembre dernier. A l’époque, c’est Christian Gourcuff qui était assis sur le banc du FCN et qui était venu à bout de son ancien club, le FC Lorient. Depuis, beaucoup de choses ont changé du côté de Nantes, où Raymond Domenech lui a succédé. L’ex-sélectionneur des Bleus, qui n’a toujours pas gagné le moindre match depuis son intronisation le 26 décembre dernier, aura donc à coeur de bien figurer face au 4e de l’élite.

Une série de douze matchs sans victoire

Avec trois matchs nuls et une défaite, sa prise de fonction n’a pour l’instant pas porté les coéquipiers de Nicolas Pallois vers le chemin de la victoire. La mission maintien est donc toujours d’actualité pour le septuple champion de France, qui s’était incliné de justesse au match aller au Stade Louis-II (2-1), pour la 1000e victoire de l’AS Monaco dans l’élite. Pire, le FC Nantes reste sur 12 matchs sans empocher les trois points. La pire disette de l’histoire du club dans l’élite.

Avec sept matchs nuls et cinq défaites, les Jaune et Vert n’avancent plus au classement, titillant dangereusement la place de barragiste occupée par Dijon avant cette 22e journée. Symptomatique de la série en cours, l’attaque nantaise n’est pas au mieux, avec seulement 20 buts inscrites en 21 matchs depuis le début de saison. Sur les six dernières rencontres, les Canaris n’ont ainsi fait trembler les filets qu’à trois reprises.

Attention au regain d’orgueil

La défense est également en souffrance, avec 34 buts concédés depuis le mois d’août dernier. Malgré tout les hommes de Niko Kovac devront se méfier d’une équipe qui est en recherche urgente de confiance et surtout de points. Au match aller, les Monégasques avaient d’ailleurs longtemps buté sur la défense adverse. C’est Willem Geubbels qui avait finalement débloqué la situation en toute fin de match, guidant les siens vers un succès 2 buts à 1.

En danger ces temps-ci, les Nantais auront donc à coeur de se rassurer face à l’AS Monaco, qui est au contraire en pleine forme actuellement. Les Rouge et Blanc sont prévenus, il faudra se méfier et veiller à ne pas griller un premier joker dans cette phase retour.

Extraits de la conférence de presse de l’AS Monaco :

J’ai entendu que mes joueurs veulent encore plus, qu’ils veulent être tout en haut du classement. C’est bien. Mais on fera les choses en travaillant dur, pas en parlant. (...) Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler avec de l’humilité. Nous suivons un processus, il est important de travailler, il y a encore 17 matchs et le chemin est encore très long.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac.

Le coach nous demande de rester derrière pour garder une supériorité en cas de contre. Je communique beaucoup avec Guillermo, Axel, et Benoît pour avoir cinq joueurs en défense et les cinq autres qui attaquent. C’est un rôle différent mais je le savoure, cela demande beaucoup de concentration. Nous sommes dans une bonne dynamique.
Djibril SidibéDéfenseur de l'AS Monaco

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Djibril Sidibé.

FC Nantes – AS Monaco en chiffres c’est….

  • 96 : Le nombre de confrontations en Ligue 1 face à Nantes, pour 44 victoires de l’AS Monaco, 26 matchs nuls et 26 défaites (139 buts marqués, 111 encaissés).
  • 48 : Le total des confrontations au stade de la Beaujoire, avec un bilan de 12 victoires monégasques, 17 matchs nuls et 19 défaites (46 buts marqués, 57 encaissés).
  • 4-1 :Le 10 Avril 1992, les Rouge et Blanc signent leur plus large succès de leur histoire face à Nantes. Ce jour-là, Rui Barros et Youri Djorkaeff (triplé) étaient les buteurs.
  • 13 : Monaco a remporté 13 de ses 14 derniers matches de Ligue 1 face à Nantes (12 victoires, 1 nul).
  • 4 : Monaco a marqué trois buts ou plus lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1. Les Rouge et Blanc pourraient réaliser cette performance lors de cinq rencontres consécutives pour la toute première fois de son histoire dans l’élite
  • 3 : Monaco reste sur trois succès consécutifs en déplacement en Ligue 1 (1-0 à Dijon, 5-2 face Lorient, puis 3-2 à Montpellier) et a l’occasion d’en enchaîner quatre à la suite hors de ses bases dans l’élite pour la première fois depuis 2017.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.