Fermer
Stats 21 avril 2024, 11:52

Intensité, séries, frappes... Les stats à connaître avant Brest

Intensité, séries, frappes... Les stats à connaître avant Brest
A quelques heures du déplacement à Brest au Stade Francis-Le Blé (coup d'envoi 17h05), pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, découvre toutes les statistiques à connaître, grâce à notre partenaire Opta.

Battre leur concurrent direct pour la deuxième place. Voilà l’objectif majeur des hommes d’Adi Hütter, qui cherchent à continuer leur bonne série à l’extérieur, à l’occasion du déplacement à Brest ce dimanche (17h05). Alors avant le coup d’envoi de cette affiche du haut de tableau, découvre les statistiques, grâce à notre fournisseur Opta. 📊

Un historique à confirmer 🐈‍⬛

Brest a perdu 60% de ses matchs contre l’AS Monaco en Ligue 1 (18/30), soit l’adversaire contre lequel il affiche son plus haut pourcentage de défaites. Le Stade Brestois reste sur quatre revers de rang contre le club de la Principauté en Ligue 1.

Je ne suis pas mécontent que Pierre Lees-Melou soit suspendu car c’est l’un des meilleurs joueurs de la saison, il est très fort dans les duels. Leur deuxième place n’est pas imméritée, ils jouent avec intensité et pratiquent un très bon football. Leur dernière défaite à domicile remonte au 29 octobre et restent sur sept victoires et trois nuls.
Adi HütterSur l'intensité mise par Brest

Intensité max 💪

80.4% des pressings exercés par les Rouge et Blanc dans l’élite cette saison sont à haute intensité (c’est-à-dire à moins de 2 mètres du porteur de balle), pourcentage le plus élevé devant Brest, 2e avec 78.3%.

Sur une bonne série 📈

L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses six derniers matchs dans l’élite (quatre victoires, deux nuls), sa plus longue série depuis décembre 2022 – février 2023 (neuf dont deux victoires contre Brest).

Forteresse 🏰

Brest n’a perdu aucune de ses neuf dernières réceptions en championnat (six victoires, trois nuls), seuls Paris et Lille (11 chacun) sont sur une plus longue série.

Conquérant ⚔️

Le club du Rocher a remporté six de ses sept derniers déplacements en Ligue 1 (un nul), c’est autant qu’au cours des 18 précédents (sept nuls, cinq défaites).

Défense perméable 🧀

Brest a encaissé sept buts lors de ses deux derniers matchs en championnat (4-3 contre Metz puis 4-3 à Lyon), c’est autant que lors des 16 précédents.

Atteindre la cible 🎯

Brest (426) et l’AS Monaco (425) sont les deux équipes qui tentent le plus de tirs en Ligue 1 cette saison. Le club de la Principauté est celui qui frappe le plus depuis l’intérieur de la surface (294) tandis que le Stade Brestois est en tête pour les tirs de l’extérieur de la surface (160).

Ce sont eux qui font le plus de centres en Ligue 1. Romain Del Castillo se montre adroit dans l’exercice et Steve Mounié est très bon de la tête, c’est peut-être l’un des meilleurs de la ligue dans ce domaine.
Adi HütterSur Romain Del Castillo

Danger avec Del Castillo ⚠️

Romain Del Castillo affiche le co-meilleur total d’assists en Ligue 1 cette saison (8 – comme Ousmane Dembélé). C’est un nouveau record pour un joueur de Brest sur un exercice dans l’élite au 21e siècle. Il a été impliqué dans 6 buts sur ses 3 derniers matchs en L1 (3 buts, 3 assists), c’est autant que lors des 24 précédents (2 buts, 4 assists).

Le cap des 30 pour Balo ? 🔜

Folarin Balogun est à deux unités d’atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1 (21 avec Reims, 7 avec l’AS Monaco).

Rise. Risk. Repeat.