Fermer
Matchs 18 septembre 2018, 12:00

Jour de Champions !

Ce soir à 21 heures, l’AS Monaco reçoit l’Atletico Madrid pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. Les éléments clés de la rencontre.

AS MONACO

Leonardo Jardim a fait appel à 19 joueurs pour ce premier match de Ligue des Champions de l’année contre l’Atletico de Madrid.

Le groupe :Benaglio, L.Badiashile, Glik, Henrichs, Jemerson, Raggi, Serrano, Sidibe, Aholou, Ait-Bennasser, Chadli, Grandsir, Mboula, N’Doram, Tielemans, A.Traore, Diop, Falcao, Sylla

ATLETICO DE MADRID

Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid a communiqué une liste de 21 joueurs dont l’ancien monégasque Thomas Lemar.

Le groupe :Adan, Oblak, Alex, Godin, Filipe Luis, Juanfran, L. Hernandez, J.M. Gimenez, Solano, Montero, Thomas, Koke, Saul, Lemar, Rodrigo, Gelson, Joaquin, Griezmann, Correa, Diego Costa, Borja G.

LES DECLAS

Leonardo Jardim :« De notre côté les choses changent chaque année mais on garde toujours de l’ambition. C’est en jouant à ce niveau que les joueurs vont prendre confiance. On va essayer de gagner et respecter notre objectif, se qualifier pour les huitièmes de finale. »

Benjamin Henrichs :« Ce n’est pas seulement un grand match parce que c’est l’Atletico Madrid en face, c’est un grand match parce que c’est la Ligue des Champions. C’est un honneur de jouer ce genre de rencontres et on va tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finales. »

Diego Simeone :« Avant toute chose, je voudrais parler de l’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim. Il est très intelligent, il est là depuis longtemps, avec des équipes changeantes mais toujours compétitives, le match de demain sera difficile. »

LES STATS

  • L’AS Monaco et l’Atletico Madrid ne se sont jamais affrontés.
  • L’AS Monaco reste sur sept matches sans défaite (6 victoires, 1 nul) à domicile face à des clubs espagnols.