Close
UEFA Champions League 18 September 2018, 14:00

AS Monaco - Atletico Madrid, a first

AS Monaco - Atletico Madrid, a first
If this is the first meeting of history between AS Monaco and Atletico Madrid, this first European poster of the year feels like a good reunion.

FALCAO – LEMAR, THE REUNION

A true idol on the side of Vicente Calderón (now Wanda Metropolitano) between 2011 and 2013, Radamel Falcao played 91 games and scored no less than 70 goals.

Still Monegasque until the end of last season, Thomas Lemar went the other way. With 22 goals and 32 assists in 127 games, the world champion, and 2016/2017 French champion under the colors Monaco, is one of the players who have made history in the club.

SIMILARITIES ON THE EUROPEAN SCENE

Since 2015, AS Monaco have had three consecutive victories against Spanish clubs. The Red and Whites defeated Valencia in the playoffs of the Champions League. Raggi and Echiejile led their partners to victory (2-1).

Still in play-offs, Leonardo Jardim’s men defeated Villarreal in 2016. AS Monaco won both matches, (2-1) in Spain and (1-0) at Stade Louis II. The Monegasques ended their European campaign six months later at the gates of the final.

The most memorable memory against an Iberian club remains the victory (4-2) against Real Madrid in the quarterfinals of the Champions League 2003-2004. Another reason for hope, AS Monaco are on a series of seven home games without defeat against a Spanish club.

POSITIVE RESULT FOR ATLETICO MADRID AGAINST FRENCH CLUBS

If the players of the Principality have been rather successful in recent years against Spanish teams, Atletico Madrid is not outdone against the French teams.

Their last match against a tricolor team goes back to last May with success in the final of the Europa League against Olympique Marseille.

The Colchoneros have lost only once in their last thirteen games against Ligue 1 clubs.

Fermer
UEFA Champions League 18 septembre 2018, 14:00

AS Monaco - Atletico Madrid, une première

AS Monaco - Atletico Madrid, une première
S’il s’agit de la première rencontre de l’histoire entre l’AS Monaco et l’Atletico Madrid, cette première affiche européenne de l’année sent bon les retrouvailles.

FALCAO – LEMAR, LES RETROUVAILLES

Véritable idole du côté de Vicente Calderón (aujourd’hui Wanda Metropolitano) entre 2011 et 2013, Radamel Falcao a disputé 91 rencontres et a inscrit pas moins de 70 buts.

Encore monégasque jusqu’à la fin de la saison dernière, Thomas Lemar a fait le chemin inverse. Avec 22 buts et 32 passes décisives en 127 matches, le champion du monde, et champion de France 2016/2017 sous les couleurs monégasques, fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du club.

DES SIMILARITÉS SUR LA SCÈNE EUROPÉENNE

Depuis 2015, l’AS Monaco reste sur trois victoires consécutives contre des clubs espagnols. Les Rouge et Blanc se sont imposés contre le FC Valence en barrages retour de la Ligue des Champions. Raggi et Echiejile ont mené leurs partenaires à la victoire (2-1).

Toujours en barrages, les hommes de Leonardo Jardim sont venus à bout de Villarreal en 2016. L’AS Monaco a remporté les deux matches, (2-1) en Espagne et (1-0) au stade Louis II. Les Monégasques ont fini leur campagne européenne six mois plus tard aux portes de la finale.

Le souvenir le plus mémorable contre un club ibérique reste la victoire (4-2) face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions 2003-2004. Autre motif d’espoir, l’AS Monaco est sur une série de sept rencontres à domicile sans défaite contre un club espagnol.

BILAN POSITIF POUR L’ATLETICO MADRID CONTRE LES CLUBS FRANÇAIS

Si les joueurs de la Principauté ont plutôt bien réussi ces dernières années contre des équipes espagnoles, l’Atletico Madrid n’est pas en reste contre les écuries françaises.

Leur dernière rencontre contre une équipe tricolore remonte au mois de mai dernier avec un succès en finale de l’Europa League face à l’Olympique de Marseille.

Les Colchoneros n’ont perdu qu’une fois sur leurs treize dernières rencontres contre des clubs de Ligue 1.