Fermer
UEFA Champions League 18 septembre 2018, 14:00

AS Monaco - Atletico Madrid, une première

AS Monaco - Atletico Madrid, une première
S’il s’agit de la première rencontre de l’histoire entre l’AS Monaco et l’Atletico Madrid, cette première affiche européenne de l’année sent bon les retrouvailles.

FALCAO – LEMAR, LES RETROUVAILLES

Véritable idole du côté de Vicente Calderón (aujourd’hui Wanda Metropolitano) entre 2011 et 2013, Radamel Falcao a disputé 91 rencontres et a inscrit pas moins de 70 buts.

Encore monégasque jusqu’à la fin de la saison dernière, Thomas Lemar a fait le chemin inverse. Avec 22 buts et 32 passes décisives en 127 matches, le champion du monde, et champion de France 2016/2017 sous les couleurs monégasques, fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du club.

DES SIMILARITÉS SUR LA SCÈNE EUROPÉENNE

Depuis 2015, l’AS Monaco reste sur trois victoires consécutives contre des clubs espagnols. Les Rouge et Blanc se sont imposés contre le FC Valence en barrages retour de la Ligue des Champions. Raggi et Echiejile ont mené leurs partenaires à la victoire (2-1).

Toujours en barrages, les hommes de Leonardo Jardim sont venus à bout de Villarreal en 2016. L’AS Monaco a remporté les deux matches, (2-1) en Espagne et (1-0) au stade Louis II. Les Monégasques ont fini leur campagne européenne six mois plus tard aux portes de la finale.

Le souvenir le plus mémorable contre un club ibérique reste la victoire (4-2) face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions 2003-2004. Autre motif d’espoir, l’AS Monaco est sur une série de sept rencontres à domicile sans défaite contre un club espagnol.

BILAN POSITIF POUR L’ATLETICO MADRID CONTRE LES CLUBS FRANÇAIS

Si les joueurs de la Principauté ont plutôt bien réussi ces dernières années contre des équipes espagnoles, l’Atletico Madrid n’est pas en reste contre les écuries françaises.

Leur dernière rencontre contre une équipe tricolore remonte au mois de mai dernier avec un succès en finale de l’Europa League face à l’Olympique de Marseille.

Les Colchoneros n’ont perdu qu’une fois sur leurs treize dernières rencontres contre des clubs de Ligue 1.