Fermer
Carnet 26 mars 2020, 10:15

Joyeux anniversaire Benoît Badiashile

Joyeux anniversaire Benoît Badiashile
L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son défenseur Benoît Badiashile qui fête aujourd'hui ses 19 ans.

C’est en accompagnant son grand frère Loïc, également joueur de l’AS Monaco, que Benoît Badiashile découvre le football. A Limoges, tout d’abord, sa ville de naissance. Après une saison dans le club limougeaud, il prend la direction du Loiret et plus précisément de Malesherbes : c’est là-bas pour lui que tout débute. Huit saisons plus tard, il est repéré par les dirigeants de l’AS Monaco qui lui offrent son premier contrat professionnel en février 2018 alors qu’il n’a que 16 ans.

Benoît Badiashile fait ses grands débuts en Ligue 1 Conforama en novembre de la même année. Quelques jours après son baptême du feu face au Paris Saint-Germain, il est titulaire en Ligue des Champions lors d’une rencontre face à l’Atletico Madrid. Il est d’ailleurs, en compagnie de son coéquipier Han-Noah Massengo, le premier joueur né au XXIe siècle à disputer un match de la reine des coupes européennes !

Auteur d’un but sous les couleurs asémistes – dans un derby ! -, le joueur du Rocher continue d’apprendre et trouve régulièrement sa place au sein de la charnière centrale de l’AS Monaco.

Joyeux anniversaire Benoît !

Rise. Risk. Repeat.