Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 octobre 2019, 00:31

La paire gagnante

La paire gagnante
Rien ne semble pouvoir arrêter le magnifique duo formé par Wissam Ben Yedder et Islam Slimani alors que l'on atteint le quart de la saison de Ligue 1. Buteurs contre Rennes, Les deux attaquants monégasques font partie de L'Équipe Type de la 10e journée.

En réalisant son deuxième doublé sous le maillot rouge et blanc face à Rennes, Wissam Ben Yedder a pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1, avec désormais 8 réalisations au compteur. Auteur de l’égalisation, Islam Slimani a pour sa part inscrit son 5e but de la saison.

Ben Yedder/Slimani, un duo qui « pèse » 13 buts après 10 journées, soit un total supérieur ou égal à celui de 14 équipes de Ligue 1 ! Le tout en n’ayant respectivement disputé que 8 et 7 rencontres depuis leur arrivée à l’AS Monaco dans le courant du mois d’août, voilà qui donne une première mesure de la performance.

Pour illustrer l’entente entre les deux attaquants, on peut mettre en avant que 50% des buts marqués par Wissam Ben Yedder avec l’AS Monaco l’ont été sur des passes décisives d’Islam Slimani, comme ce fut le cas sur le premier de l’international français dans ce match.

Et pour donner une dimension encore supérieure à ce bel ensemble, on peut aussi souligner la régularité qui est la leur. Wissam Ben Yedder a marqué lors des cinq derniers matchs de championnat qu’il a disputé, ce qui constitue une grande première pour lui. Islam Slimani en a fait de même sur le plan des passes décisives.

Rien ne semble pouvoir arrêter les deux hommes. Au sein des cinq grands championnats européens, seuls Robert Lewandowski (12 buts) et Ciro Immobile (9 buts) ont plus scoré que Wissam Ben Yedder cette saison, lui qui affiche une moyenne impressionnante de 1 but marqué toutes les 70 minutes ! De plus, WBY a pris l’excellente habitude de faire trembler les filets à chacune de ses apparitions au Stade Louis-II.

Quant à Slimani, il n’en finit plus d’affoler les compteurs de l’opérateur statistiques Opta. Son implication sur 12 buts lors de ses 7 premiers matchs de Ligue 1 est un record depuis qu’Opta analyse la Ligue 1. L’international algérien a tout simplement fait mieux que Neymar, impliqué sur 11 buts lors de ses 7 premiers matchs avec le PSG en 2017 (même si Opta ne compte que 11 buts pour Slimani dans son tweet, ndlr) !

Rise. Risk. Repeat.